Benjamin Ledig : le TikTokeur qui a twerké dans une église
En février dernier, un scandale éclatait sur TikTok. Et pour cause, Benjamin Ledig s’était filmé en train de twerker dans une église. Invité sur le plateau de TPMP, le jeune homme tentait d’expliquer son geste : « Je dénonçais quelque chose en postant la vidéo. Depuis que je suis sur les réseaux, ça fait deux ans que je reçois très souvent des messages de gens qui me disent que je devrais rentrer dans le droit chemin, que Dieu devrait me guider… On va très souvent faire appel à la religion parce que j’ai des relations avec des hommes ou parce que je m’habille avec des vêtements féminins. Et là j’avais envie de faire un affront à toutes ces réflexions que j’avais. (…) Je voulais dénoncer l’homophobie à travers cette vidéo ».
Et Benjamin Ledig est loin d’être désolé. À vrai dire, le TikTokeur a continué ses provocations en s’en prenant notamment au Coran ou encore en provoquant les religieux en plein Ramadan. Puis, de poster de nouvelles images provocantes avec une croix chrétienne, avant de demander une aide financière pour payer ses frais de justice.
Sur le même sujet
https://www.instagram.com/p/ChjRCejMuYS/
Benjamin Ledig : il rencontre le célèbre Père Matthieu
Tandis que l’opinion publique ne veut plus entendre parler de ce jeune homme, ce dernier a fait une nouvelle apparition sur les réseaux sociaux. Cette fois, Benjamin Ledig est allé à la rencontre du célèbre Père Matthieu, suivi par plus d’un million d’abonnés sur TikTok.
L’homme d’église raconte : « J’ose croire que c’est quelqu’un de bien ce Benjamin« .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
Mort de Jean Pormanove : cette décision incompréhensible qui fait scandale au lendemain de son autopsie !
-
"J'ai pris un risque" : on sait pourquoi Houcine Camara (Star Academy) a menti à la production de Fort Boyard avant sa participation !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : ses échanges troublants sur les sites catholiques avant de passer à l'acte !
-
"Il ne peut toujours pas…" : Delphine Colas (Familles Nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de son mari hospitalisé
-
"C'est quoi ces amitiés" : Paga dans la tourmente, Bastos dénonce ses amis des Marseillais !
-
Mort de Jean Pormanove : la responsabilité d'un tiers écarté, Naruto et Safine peuvent-ils toujours être poursuivis ? La réponse !
-
Disparition de Delphine Jubillar : les enfants du couple en danger ? Les terribles inquiétudes de leurs voisins...
-
Emma Paris : trompée avec une détenue radicalisée, son ex JustPyramid profère de graves accusations à son encontre et ça va loin !
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
Et de poursuivre : « Bien sûr, ce n’est pas ouf ce qu’il a fait, en plus de façon répétée. À aucun moment il est question de l’excuser. Mais peut-être juste de pardonner, d’oser voir plus loin que ce qu’il a fait, de ce qui nous a dérangé. Il vaut mieux que ça. Il faut nous aider ensemble à nous relever quand ça nous arrive de trébucher. Puisse Dieu nous aider tous ».
https://www.tiktok.com/@perematthieu/video/7134372314833112326?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1&refer=embed&referer_url=https%3A%2F%2Fwww.purebreak.com%2F&referer_url=https%3A%2F%2Fwww.purebreak.com%2Fnews%2Fbenjamin-ledig-pardonne-par-un-pretre-il-rencontre-le-celebre-pere-matthieu-star-de-tiktok%2F234348%3Ffbclid%3DIwAR1l1bt-EryaZtfE12bNg98Bdudavb0fnw–115DdT4mXMUEtz0eCc9-Cig&referer_video_id=7134372314833112326