Canal+ Afrique fait sensation avec le lancement très attendu de la première saison d’une version inédite de l’émission Secret Story. Adaptée aux audiences africaines, cette nouvelle édition promet des secrets intrigants, des alliances stratégiques et des révélations captivantes. Et ce samedi 15 juin, le premier épisode a déjà créé des émules.
À ce titre, Benjamin Castaldi, qui a présenté la version française de l’émission entre 2007 et 2014 a donné son avis bien tranché sur la version africaine de Secret Story. Par ailleurs, il n’a pas hésité à tacler la nouvelle saison, dont la présentation ne lui a pas été confiée. Et bien que son fils Simon Castaldi ait affirmé que son père avait tiré un trait sur Secret Story, il semblerait que Benjamin en ait gardé un goût amer.
Sur le même sujet
Le lancement de la version africaine de Secret Story a été un véritable succès
Ce samedi 15 juin, en soirée, Canal+ Afrique a diffusé en direct le premier prime de la saison 1 de Secret Story Afrique, présenté par Jean-Michel Onnin. Seize candidats, âgés de 26 à 47 ans et originaires de divers pays d’Afrique comme entre autres le Mali, le Congo, ou encore le Sénégal, étaient au rendez-vous. Par ailleurs, tout comme en France, une émission quotidienne sera diffusée du lundi au vendredi à 18h15. Et il faut dire que cette adaptation, se déroulant en Afrique du Sud, a suscité des réactions opposées à celles de la douzième saison de Secret Story lancée le 23 avril dernier sur TF1.
En effet, malgré quelques incidents en direct, les réactions sur la Toile ont été majoritairement positives. Les spectateurs ont salué la qualité du casting, des secrets et de l’ambiance dans la Maison des secrets. À l’inverse, la nouvelle saison sur TF1 avait déçu les internautes, qui se plaignaient de l’ennui et de secrets jugés peu intéressants. Et l’ancien présentateur de Secret Story, Benjamin Castaldi n’a pas pu s’empêcher de donner son avis sur cette version.
https://www.instagram.com/p/C8QPdglNezl/
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
"Je n'en peux plus, stop" : la lune de miel de Sophie et Guillaume (Mariés au premier regard) tourne au fiasco total !
-
Mort de Margot Simond à seulement 18 ans : la jeune star française du ski décède tragiquement !
-
YOU : la saison 5 la dernière ? Le créateur de la série fait des révélations !
-
YOU : cinq séries à voir si vous avez aimé le show Netflix
-
"Je lui en mets une" : Marvin Tillière veut en finir avec Julien Tanti !
-
Vincent Queijo : de nouveau en couple avec Marwa Merazka ? Une nouvelle info vient de tomber !
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
Benjamin Castaldi donne son avis bien tranché sur cette nouvelle version
La version africaine de Secret Story n’est pas passée inaperçue, tant auprès du public que de l’ancien présentateur Benjamin Castaldi. Celui-ci n’a pas attendu longtemps avant de critiquer la dernière saison de l’émission diffusée depuis le 23 avril dernier. Sur X (anciennement Twitter), il a commenté :
Pitié, ‘Secret Story Afrique’ a commencé depuis 20 minutes, c’est déjà mieux que la version française.
Avant d’ajouter : « Une internaute convaincue a décrit l’émission comme une « masterclass« , en référence aux premières tensions dans la Maison des Secrets. De nombreux aficionados de l’émission de télé-réalité ont pointé du doigt les secrets qu’ils trouvent plus intéressants que ceux proposés dans la version initiale sur TF1. »
Aussi, le papa de Simon a souligné que le succès de cette version est dû en majeure partie au casting. Et il s’avère que le recrutement a été orchestré de manière brillante par sa femme Aurore Aleman. En effet, sur X il écrit :
Et qui a géré le casting ? Aurore Aleman… La femme de ma vie !!! Et oui, quand on préfère la copie à l’original, généralement, on se plante… CQFD
Voilà qui a le mérite d’être clair !
"Pitié, Secret Story. Afrique a commencé depuis 20 minutes, c'est déjà mieux que la version française, écrit une internaute, convaincue. Une autre a parlé de
"masterclass", en évoquant les premières tensions apparues dans la Maison des Secrets. De nombreux aficionados de…— Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) June 16, 2024