Le visage marqué par les larmes, Maeva Martinez a pris de court ses abonnés en publiant une longue vidéo depuis sa voiture. L’ancienne candidate de Secret Story et de Mamans & Célèbres y raconte son quotidien brisé : séparation douloureuse, dettes qui s’accumulent, fuites de vidéos intimes et sentiment d’étouffer sous la pression.
Une confession brute qui a ému une partie des internautes, mais qui a aussi suscité de vives réactions. Et alors que la jeune maman se livre à cœur ouvert, Bastos s’est emparé du sujet… de façon qui ne passe pas. Et ce dernier a été accusé de se moquer de l’ancienne candidate de télé-réalité. Découvrez la vidéo qui a mis le feu aux poudres.
Sur le même sujet
« J’en ai marre » : un cri du cœur face aux dettes et aux fuites MYM
Dans une séquence de plus de trente minutes, Maeva Martinez s’est effondrée devant sa communauté : « J’en ai marre. J’en ai marre et j’ai envie de dire à certaines personnes que je vous emm****. » Derrière ce coup de colère, une réalité bien plus sombre : un divorce récent, un fils en souffrance, des dettes de près de 4 000 euros par mois et des vidéos intimes issues de son compte MYM qui circulent dans son dos. « Il y a des personnes […] qui envoient mes contenus à mon ex-mari », confie-t-elle, écœurée.
L’ex-candidate assume avoir rejoint la plateforme par nécessité : « Je viens d’un milieu très précaire […] j’ai pas eu la chance de faire des études […] alors j’ai fait du strip. » Mais entre un crédit de maison, trois loyers à régler et une agence qui « ne [l’a] pas payée pendant six mois », son quotidien est devenu insoutenable. « Travailler de 8 heures à 18 heures pour 1 200 euros… Autant vous dire que c’est très, très loin de gérer mes charges », souffle-t-elle. Sur les réseaux, les réactions se sont enchaînées : entre compassion (« Elle me fait tellement de peine ») et jugements sévères (« Elle n’a qu’à travailler comme tout le monde »), la vidéo a divisé mais n’a laissé personne indifférent.
Bastos s’en mêle et déchaîne la Toile
Face à la vidéo bouleversante de Maeva Martinez, Bastos a rapidement réagi. Dans un premier temps, il a adopté un ton compatissant : « On espère que ça va aller pour elle franchement, ce qu’on va faire c’est qu’on va faire une bonne action ! » Mais sa « bonne action » a vite fait polémique. Il a en effet poursuivi : « Je vais payer un abonnement sur son MYM et je vais vous faire une review », avant de préciser : « Non moi je suis comme Thibault Garcia je suis quelqu’un de charitable et je suis dans le pro et le charitable. » L’influenceur a ensuite ajouté que Maeva avait « sûrement augmenté les prix de l’abonnement vu le buzz qu’elle a fait avec sa vidéo », avant de conclure avec une phrase qui a glacé de nombreux internautes :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
-
Date de lancement, émissions, chroniqueurs : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT, NoVo19 !
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
Bruce Willis malade : sa femme prend une décision radicale pour le préserver !
-
Mariés au premier regard : Laury quitte tout et prend une décision radicale
-
Mercredi, saison 3 : où et quand voir la suite de la série ? Toutes les infos !
-
Jessica Thivenin : la Toile sous le choc après ses propos sur ses enfants !
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
-
"Une espèce de Loana" : Matthieu Delormeau de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète beaucoup !
C’est cadeau Maeva, c’est ma contribution à tes soucis.
Cette sortie n’a pas tardé à provoquer un tollé en ligne. Certains abonnés ont exprimé leur malaise : « Il est vraiment touché », « Fais-lui un don ce sera plus sympa et sain si tu veux l’aider ». D’autres, en revanche, ont profité de l’occasion pour critiquer Maeva elle-même : « Elle a qu’à faire comme tout le monde qui se lève tôt bosser, la télé c’est fini », « Trop de facilité avec ces plateformes, qu’elle se trouve un emploi comme toutes les personnes normales. » Entre cynisme, maladresse et vraie provocation, l’intervention de Bastos a divisé. Mais une chose est sûre : loin d’apaiser la détresse de Maeva Martinez, elle a rallumé la polémique. Et vous qu’en pensez-vous ?
@les.mamans.influenceuses Bastos s’est abonné aux plateformes de Maeva Martinez afin de la « soutenir financièrement » #bastos #maevamartinez #telerealite