1. Accueil
  2. People

Bastos : accusé de se moquer de la détresse de Maeva Martinez, son geste qui ne passe pas

par Sophie Vollet

Bastos : accusé de se moquer de la détresse de Maeva Martinez, son geste qui ne passe pas
Crédit photo : © Instagram

Après avoir tenu des propos jugés déplacés sur Maeva Martinez, Bastos a été sévèrement taclé par les internautes. Regardez ! 

Le visage marqué par les larmes, Maeva Martinez a pris de court ses abonnés en publiant une longue vidéo depuis sa voiture. L’ancienne candidate de Secret Story et de Mamans & Célèbres y raconte son quotidien brisé : séparation douloureuse, dettes qui s’accumulent, fuites de vidéos intimes et sentiment d’étouffer sous la pression.

Une confession brute qui a ému une partie des internautes, mais qui a aussi suscité de vives réactions. Et alors que la jeune maman se livre à cœur ouvert, Bastos s’est emparé du sujet… de façon qui ne passe pas. Et ce dernier a été accusé de se moquer de l’ancienne candidate de télé-réalité. Découvrez la vidéo qui a mis le feu aux poudres.

« J’en ai marre » : un cri du cœur face aux dettes et aux fuites MYM

Dans une séquence de plus de trente minutes, Maeva Martinez s’est effondrée devant sa communauté : « J’en ai marre. J’en ai marre et j’ai envie de dire à certaines personnes que je vous emm****. » Derrière ce coup de colère, une réalité bien plus sombre : un divorce récent, un fils en souffrance, des dettes de près de 4 000 euros par mois et des vidéos intimes issues de son compte MYM qui circulent dans son dos. « Il y a des personnes […] qui envoient mes contenus à mon ex-mari », confie-t-elle, écœurée.

L’ex-candidate assume avoir rejoint la plateforme par nécessité : « Je viens d’un milieu très précaire […] j’ai pas eu la chance de faire des études […] alors j’ai fait du strip. » Mais entre un crédit de maison, trois loyers à régler et une agence qui « ne [l’a] pas payée pendant six mois », son quotidien est devenu insoutenable. « Travailler de 8 heures à 18 heures pour 1 200 euros… Autant vous dire que c’est très, très loin de gérer mes charges », souffle-t-elle. Sur les réseaux, les réactions se sont enchaînées : entre compassion (« Elle me fait tellement de peine ») et jugements sévères (« Elle n’a qu’à travailler comme tout le monde »), la vidéo a divisé mais n’a laissé personne indifférent.

Bastos s’en mêle et déchaîne la Toile

Face à la vidéo bouleversante de Maeva Martinez, Bastos a rapidement réagi. Dans un premier temps, il a adopté un ton compatissant : « On espère que ça va aller pour elle franchement, ce qu’on va faire c’est qu’on va faire une bonne action ! » Mais sa « bonne action » a vite fait polémique. Il a en effet poursuivi : « Je vais payer un abonnement sur son MYM et je vais vous faire une review », avant de préciser : « Non moi je suis comme Thibault Garcia je suis quelqu’un de charitable et je suis dans le pro et le charitable. » L’influenceur a ensuite ajouté que Maeva avait « sûrement augmenté les prix de l’abonnement vu le buzz qu’elle a fait avec sa vidéo », avant de conclure avec une phrase qui a glacé de nombreux internautes :

C’est cadeau Maeva, c’est ma contribution à tes soucis. 

Cette sortie n’a pas tardé à provoquer un tollé en ligne. Certains abonnés ont exprimé leur malaise : « Il est vraiment touché », « Fais-lui un don ce sera plus sympa et sain si tu veux l’aider ». D’autres, en revanche, ont profité de l’occasion pour critiquer Maeva elle-même : « Elle a qu’à faire comme tout le monde qui se lève tôt bosser, la télé c’est fini », « Trop de facilité avec ces plateformes, qu’elle se trouve un emploi comme toutes les personnes normales. » Entre cynisme, maladresse et vraie provocation, l’intervention de Bastos a divisé. Mais une chose est sûre : loin d’apaiser la détresse de Maeva Martinez, elle a rallumé la polémique. Et vous qu’en pensez-vous ?

@les.mamans.influenceuses

Bastos s’est abonné aux plateformes de Maeva Martinez afin de la « soutenir financièrement » #bastos #maevamartinez #telerealite

♬ son original – maman&influ

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur