1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Aya Nakamura : jugée sur sa « prononciation exotique » par un coach, elle réplique !

par Samantha Martins

Dernière modification

Aya Nakamura : on vous expliquait que l’interprète de Djadja était trainée en justice ! Malgré tout, la chanteuse n’a toujours pas sa langue dans sa poche et n’a pas hésité à afficher un coach vocal sur Twitter. Jugée sur sa « prononciation exotique », Aya Nakamura a décidé de lui répondre à sa manière.

« Ça résonne à l’africaine »

Nicolas Dupuis, auteur de la chaîne Youtube CoachVocalOnLine réalise régulièrement des analyses de chants. Face à sa caméra, il étudie les lives des artistes du moment et donne son avis d’expert au sujet de leurs performances vocales. Et récemment, c’est Aya Nakamura qui était au cœur de l’une de ses vidéos. La jeune femme s’était produite le 1er juin dernier sur la scène du festival We Love Green en banlieue parisienne. Il s’est alors appuyé sur l’un de ses lives pour faire son analyse.

Bien qu’il n’ait pas spécialement d’appétence pour son travail, le coach ne tarit pas de compliments vis-à-vis d’Aya Nakamura. « Une étendue vocale assez intéressante« , « une voix très agréable à écouter« ,  » vraiment pas déplaisant« . Même si selon lui, la chanteuse pourrait prendre plus de risques. Il conclut sa vidéo en indiquant que son travail était « propre« .

La seule chose qu’il lui reproche, ce sont « certaines résonances de voyelles ». Pour celle qui est fatiguée de devoir traduire ses paroles, Nicolas Dupuis trouve que l’on « comprend plutôt bien ce qu’elle dit« . Il explique tout de même qu’Aya Nakamura a une prononciation exotique, qui rappelle « les îles« . Il ponctuera d’ailleurs sa vidéo de « Ça sent les Caraïbes » ou encore « Ça résonne à l’africaine« .

Des propos jugés racistes qui n’ont pas du tout plu à certains fans comme on a pu le lire sur Twitter… « Toujours en train de vouloir parler de l’Afrique alors qu’ils n’y connaissent rien » ; « Elle parle à l’Africaine et lui il parle à l’Européenne, non ? » ; « J’hésite entre aller l’agresser verbalement et le traiter de raciste dans les commentaires de cette vidéo ou garder le calme et continuer ma vie. »

Aya Namakua a elle aussi décidé de lui répondre sur Twitter ! Ce n’est pas la première fois qu’elle affiche un internaute sur le net d’ailleurs. On peut dire que la jeune maman n’est pas du genre à se laisser faire. Comme lorsqu’elle avait été accusée de plagiat par un styliste. Cette fois-ci, elle a commenté la vidéo d’un simple commentaire : « C’est un sketch ? » accompagné d’emojis hilares.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez des commentaires de ce coach ?

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur