1. Accueil
  2. People

Aya Nakamura : contactée par la production de Secret Story, elle aurait refusé

par Faustine

Aya Nakamura : contactée par la production de Secret Story, elle aurait refusé
Crédit photo : @Instagram

Aya Nakamura dans la maison des secrets ? C’est ce qui aurait pu arriver si la chanteuse n’avait pas décliné l’offre pour une raison bien précise. On vous explique.

En quelques années, Aya Nakamura est devenue l’icône française numéro un à l’internationale. Un succès qui l’a menée, il y a tout juste un an, à se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. En dépit des attaques racistes dont la chanteuse a été la cible pour cette prestation d’exception, elle s’est imposée comme la star à ne pas manquer de l’événement, aux côtés de Lady Gaga ou encore Céline Dion.

Mais à ses débuts, Aya Nakamura aurait pu prendre un chemin bien différent. Et pour cause, en 2017, l’artiste a été courtisée par la production de Secret Story pour rejoindre l’émission ! Si la chanteuse de 30 ans a préféré décliner l’offre, son destin aurait pu être tout autre si elle avait choisi de participer à l’aventure. Mais entre les caméras et les secrets ou le micro et la scène, celle qui serait en couple avec un journaliste très influent a fait son choix.

Aya Nakamura dans Secret Story ? Elle refuse l’offre de la production

En effet, comme elle l’a confié auprès de L’Obs il y a quelques mois, Aya Nakamura a été approchée pour participer à la célèbre émission de télé-réalité, dont la nouvelle saison est actuellement en cours, Secret Story. En 2017, alors que la chanteuse faisait ses premiers pas dans l’industrie du disque et n’était pas encore très connue, la production lui aurait ainsi proposé d’intégrer le jeu.

Si Aya Nakamura a avoué avoir hésité, elle a finalement décliné la proposition. À l’époque, la chanteuse voulait en effet prioriser sa carrière, mais aussi ne pas avoir une réputation de personnalité de télé-réalité collée à la peau. « Au début, Macron venait de devenir président. J’étais un peu connue sur les réseaux sociaux, on m’a proposé de faire Secret Story. J’ai dit non. J’avais envie d’être chanteuse et je ne voulais pas que ça me colle », a ainsi révélé l’artiste.

La chanteuse n’est pas la seule artiste à avoir refusé cette proposition !

Les casteurs de Secret Story aiment souvent sélectionner des candidats déjà un peu connus pour booster l’émission. Par exemple, dès la saison 3, ils avaient fait entrer Rachel Legrain-Trapani, alors Miss France. Lors de la saison 11, la production avait frappé fort en recrutant Makao, le garde du corps d’Emmanuel Macron. On a aussi vu Jonathan Zidane, cousin de Zinédine Zidane, ou encore Ethan Hazard, frère des footballeurs Thorgan et Eden Hazard, ce qui a renforcé le lien avec le monde du sport.

En résumé, si Secret Story mise sur des profils un peu connus pour attirer les téléspectateurs, cela ne garantit pas que tous les invités soient prêts à s’engager. Certains préfèrent rester fidèles à leur parcours sans céder aux sirènes de la télé-réalité. Cela est donc le cas d’Aya Nakamura, qui a toujours cru en sa carrière et qui est aujourd’hui devenue un symbole de la musique française. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Plus d’articles sur