Auprès de son frère Bruno et de sa soeur Marie-Laure, Jean-Luc Reichmann est plus heureux que jamais
Jean-Luc Reichmann s’affiche tout sourire aux côtés de son frère, Bruno, et de sa sœur, Marie-Laure. Un cliché plein de tendresse fraternelle qui a conquis les internautes.
Résumé de l'article
Jean-Luc Reichmann partage un moment de joie en famille, aux côtés de son frère Bruno et de sa sœur Marie-Laure.
Depuis 15 ans déjà, Jean-Luc Reichmann est le rendez-vous quotidien d’un grand nombre de Français sur TF1. Aux commandes des 12 Coups de midi, l’animateur de 65 ans a vécu des moments particulièrement mémorables. Il accompagnera notamment Émilien dans son ascension de près de deux ans vers le titre de Plus Grand Maître de Midi. Avec son incroyable longévité dans l’émission et ses gains impressionnants, le champion devient le plus grand gagnant de jeu télévisé au monde.
Un exploit de la part du jeune homme dont Jean-Luc Reichmann n’est pas peu fier. En effet, devenu très proche d’Émilien, l’animateur n’hésite pas à célébrer ses victoires loin du plateau des 12 coups de midi. Sur Instagram, il publie donc, avec une joie non dissimulée, l’interview d’Émilien réalisée par le journal britannique The Guardian. Mais ce samedi 8 novembre, c’est un cliché bien plus personnel que le présentateur a choisi de partager avec sa communauté.
Jean-Luc Reichmann engagé pour sa petite sœur
Jean-Luc Reichmann, qui vient tout juste de fêter ses 65 ans, a grandi près de Toulouse, en compagnie de Josette et Pierre, ses parents. L’animateur a un frère aîné, prénommé Bruno, ainsi qu’une sœur de 10 ans sa cadette, prénommée Marie-Laure. Et c’est cette dernière qui aura un impact central sur les priorités de Jean-Luc Reichmann tout au long de sa vie. Car Marie-Laure est sourde profonde. Confronté très tôt au handicap de sa sœur, l’animateur s’engagera ensuite avec ardeur auprès des personnes sourdes et malentendantes.
« J’ai compris à onze ans que ce que j’ai moi, avec ma différence, une tache sur le nez, ce n’est strictement rien à côté du handicap de ma sœur. Ça m’a forgé le caractère ». Jean-Luc Reichmann en fera finalement une clause de ses contrats dès 1997. Depuis, tous ses programmes sont sous-titrés afin d’être accessibles aux personnes malentendantes. « C’est devenu la règle. Je suis très fier de ce combat. Ça donne un sens à ma vie », affirme le présentateur des 12 coups de midi.
Une fratrie soudée
Ce samedi 8 novembre, quelques jours après son 65e anniversaire, Jean-Luc Reichmann publie un cliché attendrissant sur Instagram. En dépit des années, de la célébrité et des aléas de la vie, l’animateur reste proche de son frère et de sa sœur. Aux côtés de Bruno et Marie-Laure, il pose, tout sourire face à l’objectif, ravi d’être avec ses proches. En légende de sa publication, il s’exprime avec les mots d’un homme comblé.
« Le bonheur tout simple de se retrouver, le temps d’un week-end, en famille, avec son frère et sa sœur. Merci la Vie. Bon week-end à vous », écrit Jean-Luc Reichmann. Une tranche de vie particulièrement appréciée par ses abonnés, qui ne manquent pas de relever les similitudes entre Bruno, Marie-Laure et l’animateur. « La ressemblance est frappante Jean-Luc », peut-on lire en commentaires, de la part d’internautes conquis. « Belle complicité entre frères et sœurs », « Très belle photo de famille », « Quels sourires ! »