1. Accueil
  2. People

Audrey Crespo-Mara : la date de son retour à l’écran après le décès de Thierry Ardisson a été annoncée

par Philippine

Audrey Crespo-Mara : la date de son retour à l’écran après le décès de Thierry Ardisson a été annoncée
Crédit photo : ©Instagram

Après le décès de son mari Thierry Ardisson le 14 juillet dernier, Audrey Crespo-Mara s’était éloignée de l’antenne pour faire son deuil. Mais selon plusieurs sources, la journaliste de TF1 s’apprête à reprendre les rênes du JT de 20h dès le 25 juillet. On vous dévoile tout.

Depuis le 14 juillet dernier, les téléspectateurs de TF1 n’ont plus vu Audrey Crespo-Mara à l’antenne. Et pour cause, la journaliste a perdu son mari, Thierry Ardisson, décédé des suites d’un cancer du foie. Thierry Ardisson est décédé le 14 juillet, jour de la Fête nationale, des suites d’un cancer du foie. Un combat qu’il avait mené pendant plus de dix ans. Grâce aux traitements, le cancer avait été stabilisé. Mais ces dernières semaines, son état s’est brutalement dégradé.

Le couple, marié depuis 2014, était très complice. La journaliste a d’ailleurs réalisé un documentaire sur le combat de l’homme en noir, diffusé quelques jours avant ses obsèques. Malgré cette épreuve, Audrey Crespo-Mara s’apprête à reprendre le chemin du travail. Une date vient d’être avancée pour son retour à l’antenne.

Audrey Crespo-Mara bientôt de retour à l’antenne :

Selon les informations du Parisien, Audrey Crespo-Mara pourrait reprendre les commandes du JT de 20h de TF1 le vendredi 25 juillet 2025, soit un peu plus d’une semaine après les obsèques de son mari. Une reprise très attendue par les téléspectateurs, mais aussi par les professionnels du métier. L’absence de la journaliste a été remarquée depuis le début de l’été. Elle assure habituellement la présentation du journal le week-end pendant la période estivale.

TF1 a dû adapter ses éditions. La première à porter main-forte était Anne-Claire Coudray, qui a repoussé ses congés. Ensuite, les 18, 19 et 20 juillet, Jean-Baptiste Boursier, joker habituel de Gilles Bouleau en semaine, a présenté le JT de 20h. Puis, c’est Amélie Carrouër qui a pris le relais pour les JT du week-end.

Un retour symbolique, une semaine après les obsèques de Thierry Ardisson :

Le 17 juillet, les proches de Thierry Ardisson lui ont rendu un dernier hommage à l’église Saint-Roch à Paris. De nombreuses personnalités étaient présentes pour saluer la mémoire de l’homme en noir, mais aussi ses amis, ses anciens collaborateurs, ses enfants et bien sûr, sa femme. Audrey Crespo-Mara, très digne, était au premier rang. L’animateur, qui ne sera pas enterré à Paris, avait prévu des obsèques à son image, avec un faire-part envoyé à ses « amis et ennemis » pour un dernier bonsoir.

Pour Audrey Crespo-Mara, reprendre le JT est peut-être une façon de reprendre pied dans une réalité chamboulée. Aucune annonce officielle de TF1 n’a pour l’instant confirmé cette date, mais tout semble indiquer que la journaliste fera son retour sur le plateau du 20h dans les prochains jours. Un retour discret mais symbolique, qui marquera peut-être un nouveau départ, après la perte de l’homme de sa vie.