Arnold Schwarzenegger a récemment subi une intervention chirurgicale, mais il est déjà de retour. Dans le podcast Arnold’s Pump Club, la star de Terminator, et ancien gouverneur de Californie, a confié qu’il avait subi une opération cardiaque. En effet, on lui a posé un pacemaker – qui est un appareil pour aider son coeur à battre de façon régulière. Mais il l’affirme : il va très bien.
Schwarzenegger a expliqué qu’il était né avec « une valvule aortique bicuspide », qui est une malformation (présente à la naissance) de la valve aortique qui ne présente que deux feuillets valvulaires au lieu de trois habituellement. Comme le rappelle le centre de référence des maladies artérielles rares, cette anomalie touche environ 1% de la population.
Sur le même sujet
Arnold Schwarzenegger a subi une opération cardiaque
L’acteur de 76 ans a raconté qu’il avait été opéré lundi et que le vendredi suivant il était déjà à un grand événement avec son amie et collègue militante, Jane Fonda. Ce qui signifie qu’il va déjà beaucoup mieux. Par ailleurs, Arnold Schwarzenegger a raconté qu’il avait subi une opération à cœur ouvert en 1997 pour faire remplacer ses valvules cardiaques.
En 2018, il a de nouveau subi cette opération pour remplacer l’une des deux valvules. La seconde a été remplacée en 2020. L’opération qu’il vient de subir était quant à elle nécessaire puisque les tissus cicatriciels résultant de la précédente opération chirurgicale de Schwarzenegger rendaient son rythme cardiaque irrégulier. L’acteur a ajouté :
Avec toutes ces opérations, les médecins m’ont dit qu’il était plus important que jamais de rester au courant de la situation, et je m’enregistrais tout le temps, partageant des informations sur ma fréquence cardiaque depuis chez moi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Greg Yega : évacué d'une soirée à Marseille, Illan et Bastos le terminent !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales, cette scène choquante captée par la vidéosurveillance !
-
Séparée de Florent Manaudou et désormais avec Michou ? Lola Dumenil est vue avec un candidat de Secret Story
-
Jean Imbert : accusé de violences, il sort du silence, "j'ai pris la décision..."
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
-
"Je sais que beaucoup attendent..." : après l'affaire Paga, Giuseppa brise le silence
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
Les 12 Coups de Midi : c'est une "première", malgré le départ d'Emilien, un record historique a été battu et vous n'allez pas y croire !
-
Une ancienne Miss hospitalisée d'urgence après avoir sauté d'un pont
Arnold Schwarzenegger donne de ses nouvelles
Après Kate Middleton qui souffre d’un cancer, c’est au tour de Arnold Schwarzenegger de donner de ses nouvelles aux internautes. “Merci à vous !”, a-t-il d’abord lancé en légende d’une photo de lui avec une machine posée sur sa poitrine et branchée à son oreille avec un câble rouge.
J’ai reçu tellement de messages, très gentils, du monde entier. Mais beaucoup de gens m’ont demandé si mon pacemaker pourrait poser problème pour tourner la saison 2 de FUBAR.
Il a pu rassurer ses fans en leur confiant qu’il sera prêt à tourner très prochainement :
Absolument pas. Je serai prêt à film en avril. Et vous ne pourrez le voir (le pacemaker, ndlr) que si vous le cherchez vraiment.
Regardez :