Arnaud Ducret : il dit tout sur ses talents de pole dancer
Arnaud Ducret, qui fait l’objet du portrait de la semaine dans 50′ Inside, raconte son essai du pole dance, guidé par son épouse.
Résumé de l'article
Arnaud Ducret, en pleine ascension en 2026, partage avec humour son expérience inattendue du pole dance, influencé par son épouse danseuse spécialisée.
L’année 2026 s’annonce déjà très bonne pour Arnaud Ducret. En effet, cette année, l’humoriste est d’ores et déjà à l’affiche d’un film, d’un téléfilm et d’une série. Sur grand écran, le comédien donnera la réplique à Miou-miou, André Dussollier, Pauline Clément et Thomas Solivérès dans Cher parents. Le long-métrage, présenté au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, doit sortir en salles le 25 février 2026.
Arnaud Ducret est également au casting de deux productions présentées au Festival TV de Luchon 2026. Un téléfilm dans lequel le comédien incarne non pas un, mais les trois rôles principaux, Triple Je. Enfin, il est également membre de la distribution de la série Ma femme est une espionne, aux côtés de Marie Gillain. En amont de la diffusion de ces trois projets, Arnaud Ducret a fait l’objet du portrait de la semaine de 50′ Inside. L’occasion pour lui de revenir sur ses talents cachés sur une barre de pole dance.
Arnaud Ducret marié à la danseuse Claire Francisci
Arnaud Ducret, 47 ans, est un acteur accompli, un humoriste de talent, mais il est également le père du jeune Oscar, né en 2013. Ce dernier est issu de son union avec la danseuse Maurine Nicot, qu’il rencontre en 2012. Mais le couple se sépare en 2018. Quelques années plus tard, l’humoriste retrouve l’amour dans les bras de Claire Francisci, danseuse de pole dance, qu’il épouse en 2021.
La profession de son épouse, qui ne manque pas d’attirer l’attention, Arnaud Ducret n’hésite pas à l’évoquer lors de son passage sur le plateau de Quelle Époque ! « Elle est très musclée », affirme-t-il face à Léa Salamé. « Elle a une grâce incroyable. Le problème, c’est dès qu’elle voit une barre, elle peut plus s’en empêcher maintenant. La fameuse ligne 13, tu la prends plus pareil ! »
L’humoriste s’essaie au pole dance
Face à un tel engouement de la part de son épouse, Arnaud Ducret a choisi de tenter également l’expérience. Un moment qu’il raconte avec humour à Isabelle Ithurburu, dans 50’ Inside. « J’ai essayé. J’ai fait le crucifix à l’envers. Je vous explique. Les gars, si vous voulez… Je ne sais pas si vous aurez eu des surprises à vos copines ou à vos copains. Plus il fait à l’envers, tu prends le pied là, tu mets les deux jambes, comme ça. »
« Donc là, tu serres au niveau des cuisses », poursuit-il en mimant le mouvement. « Si vous avez des poils, c’est une galère, je vous le dis. Ça brûle. Comme ça. Et là, tu te mets la tête en bas et tu te tiens avec la force des cuisses. Tu serres les fesses. Je te le dis tout de suite. Derrière, tu es serré. Comme ça, les pieds en l’air et tu lâches tes bras. Je vous le dis franchement, j’ai dû tenir deux secondes. » Un moment bien sûr capturé dans un cliché étonnant, diffusé dans 50’ Inside.