Après ses 5 concerts à la Défense Arena, Gims veut battre son record
Après ses cinq concerts complets à la Défense Arena, Gims envisage de relever un nouveau défi en préparant un projet innovant et une possible tournée record.
Résumé de l'article
Après ses cinq concerts complets à la Défense Arena, Gims envisage de relever un nouveau défi en préparant un projet innovant et une possible tournée record.
Que ce soit en solo ou avec la Sexion d'Assaut, Gims a toujours eu de grands succès. Cela a notamment été le cas pour ses collaborations avec des artistes aux univers bien différents du sien. Mais depuis deux ans, il enchaîne et il est rare de passer sur une chaîne musicale ou une radio qui ne diffuse pas l'un de ses tubes.
Lors des Victoires de la Musique 2025, Gims laissait comprendre qu'il allait sûrement ne plus repartir en tournée. "Je pense que c'est ma dernière tournée Je réalise que ça fait 20 ans que je fais de la musique maintenant, donc merci. C'est peut-être le dernier tour pour moi en termes de tournée. Je ne sais pas", avait-il indiqué.
Les projets 2026 de Gims
Fin 2025, Gims a vu les choses en grand puisqu'il a annoncé cinq concerts à la Défense Arena dont deux la même journée. Les dates ont eu lieu début décembre et ont affiché complets. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est inarrêtable.
D'ailleurs, c'est peut-être ces soirées là qui ont donné envie au rival de Booba de revenir sur ses propos. Gims compte non seulement se produire sur scène, l'artiste souhaite également proposer un nouveau projet. "On a un rythme qu’on essaie de mettre en avant, que j’ai appelé le Gims Beat. C’est un style que je suis en train d’imposer (…) La rythmique reggaeton par exemple n’a jamais changé depuis l’aube des temps (…) Les gens disent que c’est toujours la même chose mais on est en train de créer un style. Dans 10 ans vous allez voir", a-t-il promis.
Un challenge spécial Stade de France ?
Gims est du genre à se laisser tenter par les défis. Lors d'une interview survenue lors de ses shows à Lyon, celui qui rêve d'un feat avec Céline Dion a laissé entendre qu'il lui en fallait peu pour s'imposer un challenge record ! "Si je me fâche, si je m'énerve, pour de vrai, mais vraiment en pétard, je peux faire Stades de France d'affilée. Si je m'énerve ! M'énervez pas. J'ai fait le Stade de France en 2019, j'étais un bébé. Je parlais même pas bien français. Je l'ai fait en 2019, quand personne n'osait le faire. Après une tournée où j'ai grignoté sur toute la France. Alors que normalement, c'est une date isolée, ou bien tu commences par le Stade de France", a-t-il averti.
Pour rappel, Gims était l'un des premiers artistes urbains à se produire au Stade du France à l'époque. Désormais, de nombreux artistes suivent ses traces en performant là-bas. Va-t-il essayer de leur prouver qu'il peut faire encore mieux ? A suivre...