Antoine Dupont : le rugbyman fait l’acquisition d’une nouvelle maison à plusieurs millions d’euros
Antoine Dupont vient de devenir propriétaire d’une villa à La Teste-de-Buch, en Gironde, avec une vue imprenable de la pointe du Cap Ferret.
Résumé de l'article
Antoine Dupont acquiert une somptueuse villa en bord de mer, renforçant ainsi ses attaches dans une région prisée du bassin d’Arcachon.
Antoine Dupont devient demi de mêlée au Stade toulousain en 2017, où il s’impose rapidement comme un rugbyman au talent impressionnant. La même année, il est sélectionné en équipe nationale et participe à sa première Coupe du monde en 2019. À la suite du Tournoi des Six Nations 2022, Fabien Galthié le nomme capitaine du XV de France.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Antoine Dupont est le premier rugbyman à être élu meilleur joueur du monde World Rugby à XV en 2021. Il est ensuite sacré meilleur joueur de rugby à sept en 2024. Avec le Stade toulousain, le sportif campe le sommet du Top 14 depuis 2023. En marge de son succès sur le terrain, Antoine Dupont a récemment trouvé l’amour. Depuis début 2025, le rugbyman entretient une relation avec Iris Mittenaere, Miss Univers 2016 et Miss France 2016.
Star sur le terrain et au-delà
Depuis ses débuts, Antoine Dupont impressionne par ses performances sur le terrain. Surnommé « Le Martien » et « Le ministre de l’Intérieur », il enchaîne les victoires en championnat à l’international comme au niveau national. Blessé en mars 2025, Antoine Dupont reste à l’écart des stades pendant près d’un an. Mais il reprendra sa place en tant que capitaine du XV de France le 11 janvier 2026 pour affronter les Saracens dans le cadre de la Champions Cup.
Mais Antoine Dupont ne s’investit pas uniquement sur le terrain. Personnalité engagée, il intègre les Enfoirés et participe au concert de la troupe en 2023, 2024 et 2025. Égérie de Louis Vuitton, Adidas, Volvic et John Dalia, le sportif s’exprime aussi régulièrement contre l’homophobie dans le rugby. En 2024, il pose à la Une du magazine Têtu, qui lui décerne alors le prix de l’allié de l’année.
Antoine Dupont fait l’acquisition d’une luxueuse villa
En 2024, Antoine Dupont avait fait construire une maison à La Teste-de-Buch, en Gironde. La commune, station balnéaire du bassin d’Arcachon, est un lieu prisé pour la rareté de ses paysages et sa localisation. Un petit coin de paradis qui semble avoir séduit le joueur, puisque ce dernier a décidé de s’y offrir une seconde propriété ! Dans cet « El Dorado de l’immobilier du luxe », comme le qualifie Jean Anselyn, directeur de l’agence Barnes à Arcachon, Antoine Dupont a mis la main sur une villa d’exception.
La propriété de 310 m2, placée sur un terrain de 1 200 m2, dispose d’une vue sur l’océan, sur la pointe du Cap Ferret, ainsi que sur le sud de la dune du Pilat. Estimée à plusieurs millions d’euros, la demeure se situe au Pyla-sur-Mer, quartier huppé de la station balnéaire girondine. Un bien rare dont Antoine Dupont pourra profiter avec sa compagne, Iris Mittenaere.