Anne-Claire Coudray se confie sur son tic présent durant les premières minutes du JT
Anne-Claire Coudray, aux commandes du Journal du week-end sur TF1 depuis 10 ans, se confie sur un mauvais réflexe qu’elle a encore du mal à contrôler à l’antenne.
Résumé de l'article
Anne-Claire Coudray évoque son tic de langage, un geste involontaire qu'elle peine à contrôler, malgré ses années d'expérience à la présentation du JT sur TF1.
Depuis 2015, Anne-Claire Coudray est devenue l’un des visages incontournables de l’information sur TF1. La journaliste de 48 ans présente le Journal du week-end depuis 10 ans déjà, ainsi que Reportages et Grands reportages. En plus de ces rendez-vous hebdomadaires, elle est également aux commandes des éditions spéciales de la chaîne, ainsi que des soirées électorales, aux côtés de Gilles Bouleau.
Anne-Claire Coudray, qui avait fait un clin d’œil à Jacques Legros à l’antenne avant son dernier JT sur TF1, est une professionnelle accomplie. Cette année, la journaliste a célébré 25 ans de carrière chez TF1. Après plus de deux décennies de présentation, certaines mauvaises habitudes s’avèrent encore étonnamment difficiles à perdre. En effet, en dépit de ses efforts, il reste encore un tic dont Anne-Claire Coudray ne parvient pas à se débarrasser.
La journaliste devenue star de l’info
C’est le 18 septembre 2015 qu’Anne-Claire Coudray prend pour la première fois place sur le plateau du JT de 20 heures du week-end. La journaliste prend alors le relais de Claire Chazal, qui quitte son poste après 24 ans de bons et loyaux services. Un rôle difficile à assumer et pourtant, Anne-Claire Coudray prouve rapidement qu’elle a les épaules bien assez larges pour cette tâche.
L’actualité de la fin de l’année 2015 force d’ailleurs la journaliste à faire ses preuves dès son arrivée. Moins de 2 mois après sa prise de poste, elle assume aux côtés de Gilles Bouleau les éditions spéciales dédiées aux attentats du 13 novembre 2015. C’est au mois de décembre de la même année qu’Anne-Claire Coudray devient également la référente pour les soirées électorales de la chaîne.
Anne-Claire Coudray se confie sur sa mauvaise habitude
Si Anne-Claire Coudray parvient à s’imposer parmi les présentateur.rice.s de JT les plus apprécié.e.s de TF1, cela n’est pas sans effort. La journaliste travaille encore et toujours d’arrache-pied pour parfaire son travail en plateau. Bien sûr, cela passe également par sa gestuelle. Pourtant, en dépit de ses efforts, Anne-Claire Coudray est encore aux prises avec un tic qui la suit depuis de longues années. Et il semble qu’elle ait beau faire, ce réflexe reste trop présent à son goût.
Dans les colonnes de Biba, Anne-Claire Coudray s’est récemment confiée au sujet de sa carrière chez TF1. Entre deux révélations sur ses regrets et ses fiertés depuis qu’elle présente le Journal du week-end, la journaliste a admis avoir un tic dont elle ne parvient pas à se départir. « C’est un tic que j’essaie de maîtriser, parce que je parle beaucoup avec mes mains », explique-t-elle. En effet, lorsqu’elle parle à l’antenne, on peut remarquer le mouvement de balancier de son bras gauche, en rythme avec ses phrases. Un geste involontaire qui fait finalement partie de cette personnalité si particulière qui a su séduire les téléspectateurs.