Les jours funestes s’enchaînent pour la communauté de TikTok. Il y a quelques jours, nous vous parlions des influenceuses Valeria Marquez et María José Estupiñán qui avaient toutes les deux été sauvagement assassinées. Et ce vendredi 23 mai 2025, c’est une autre jeune star du réseau social qui a perdu la vie. En effet, Anna Grace Phelan, 19 ans, est décédée après des mois de bataille contre la maladie.
Il y a huit mois, la jeune femme avait été diagnostiquée d’un glioblastome, une tumeur au cerveau inopérable. « Le 5 septembre restera le jour le plus difficile de ma vie pour toujours. Je ne m’attendais vraiment pas à apprendre que j’avais une tumeur cancéreuse au stade 4. S’il-vous-plaît, priez-pour moi tandis que je suis le chemin que Dieu a choisi pour moi », avait ainsi confié sur TikTok l’adolescente de 18 ans à l’époque.
Sur le même sujet
Anna Grace Phelan décède après des mois de combat contre la maladie
Originaire de Jefferson, dans l’État de Géorgie, Anna Grace Phelan avait découvert sa maladie après avoir consulté suite à un engourdissement « dans le côté gauche » de son visage et dans sa « jambe droite ». Hélas, malgré un traitement de radiothérapie qui avait d’abord réduit la taille de sa tumeur, la jeune femme a été emportée par la maladie ce vendredi. Directement sur son compte TikTok, c’est sa maman qui a partagé la terrible nouvelle.
« C’est avec une immense tristesse que nous annonçons que notre fille, Anna Grace Phelan, a rejoint le Seigneur, son sauveur, Jesus Christ », a ainsi écrit Nadine Phelan. « Nombre d’entre vous avez suivi son combat difficile contre le cancer et avez observé sa puissante démonstration de foi. Merci pour les indénombrables prières pour sa guérison », a-t-elle aussi remercié dans un texte sobre.
Des dons pour la Pediatric Brain Tumor Foundation en hommage à la jeune femme
Les obsèques d’Anna Grace Phelan se tiendront le 29 mai prochain à la Galilee Christian Church de Jefferson. Celles-ci seront ensuite suivies d’une inhumation au cimetière de cette même église. Dévastés, les proches de la jeune influenceuse ont fait une demande bien spécifique aux personnes touchées par sa mort : ne pas offrir de fleurs, mais de plutôt faire un don à la Pediatric Brain Tumor Foundation, une unité spécialisée dans la recherche contre le cancer du cerveau chez l’enfant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
-
Katy Perry manque de chuter alors qu'elle se trouvait en l'air en plein concert, les impressionnantes images affolent la Toile
-
Amir : après l'appel au boycott contre lui, il décide de prendre la parole et de mettre les choses au clair
-
Mort de Thierry Ardisson : l'un de ses plus proches amis révèle depuis combien de temps l'animateur était malade
-
"Un au revoir" : Maeva Ghennam loin des réseaux sociaux, elle souhaite tout arrêter !
-
Mort de Thierry Ardisson : "horrible, glauque", Vianney dit ce qu'il pense et ne mâche pas ses mots
-
"Des personnes seraient intéressées ?" : Émilien (12 coups de midi) évoque son nouveau projet sur Twitch et lance un appel à ses fans
-
Obsèques de Diogo Jota : son épouse Rute effondrée et les joueurs de Liverpool présents pour lui rendre un dernier hommage
-
Thierry Ardisson : l'animateur décède à 76 ans des suites d'un cancer
-
"Des douleurs que je n'oublierai jamais" : après le grave accident de la route, Fidji Ruiz et son mari donnent de leurs nouvelles !
Le glioblastome est une tumeur cérébrale primitive particulièrement agressive, dont la guérison reste extrêmement rare en raison de récidives presque systématiques. En effet, l’espérance de vie moyenne après diagnostic est de seulement 12 à 14 mois. Aujourd’hui, toutes nos pensées vont aux proches et à la famille d’Anna Grace Phelan, cette jeune fille courageuse que de nombreux internautes portaient dans leur cœur et soutenaient dans son combat.
@dailymail TikToker Anna Grace Phelan, 19, has died after her long battle with cancer 💔 Her family announced her passing on social media and said ‘so many of you have followed her journey through a difficult battle with cancer and bore witness to her powerful testimony of faith.’ Click the link for the full story on DailyMail.com. Link in bio.