Depuis 2019, Anggun fait des apparitions régulières, mais discrètes sur nos écrans. La chanteuse, qui n’a pas sorti d’albums depuis 2018, a participé à Mask Singer en tant qu’enquêtrice durant trois saisons, avant de tirer sa révérence. Elle réapparaît pour des émissions ponctuelles lors de la saison 5 et pour un épisode spécial Noël. Mais depuis 2024, c’est à la radio que l’on retrouve la cinquantenaire.
En effet, Anggun devient sociétaire des Grosses Têtes en 2024, aux côtés de Laurent Baffie, Isabelle Mergault, Stomy Bugsy, Christine Ockrent et François Berléand. Ayant désormais mis la musique de côté, Anggun s’est également essayée à d’autres arts, tels que le cinéma. Elle y a d’ailleurs récemment brillé en doublant Virana, dans le film Disney Raya et le Dernier Dragon.
Anggun dit adieu à la musique
Si Anggun s’est illustrée ces dernières années sur le plateau de Mask Singer, il n’est pourtant plus question pour elle de continuer dans la musique. En effet, l’artiste a tiré un trait sur la carrière qui a fait d’elle une star internationale. En décembre dernier, elle expliquait dans les colonnes de Gala, que sa vie de chanteuse solo était bel et bien terminée.
Hormis quelques collaborations, Anggun ne compte plus travailler sur de nouveaux opus. « Je n’ai plus du tout envie de faire des albums, ça ne m’intéresse plus. La façon de consommer la musique et l’attitude des maisons de disques ont beaucoup changé ». À la place, la cinquantenaire préfère se concentrer sur la télévision et le cinéma, où elle est très active en Indonésie.
La chanteuse bientôt à l’affiche d’un grand projet
Et c’est d’ailleurs dans ce domaine que le tout dernier projet d’Anggun se trouve. En effet, l’ancienne chanteuse vient d’apprendre qu’elle participera à la saison 4 de Reacher, la série américaine diffusée sur Prime Video. Toujours sous le coup de la surprise, Anggun n’en revient pas. « J’ai cru que c’était une blague », confiait-elle à nos confrères du Parisien. À 51 ans, l’artiste ne s’attendait pas à profiter d’une telle opportunité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
Buffy contre les vampires : grande nouvelle pour la suite de la série avec Sarah Michelle Gellar !
-
Emma Paris : trompée avec une fichée S, son ex JustPyramid placée en garde à vue, tous les détails !
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
-
Caroline Darian : son frère se joint à elle pour dénoncer leur mère Gisèle Pélicot, "un soutien indéfectible"
-
Numéro Inconnu, textos toxiques au lycée (Netflix) : que deviennent Lauryn et sa mère Kendra Licari ? On vous dit tout !
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
-
Emilie Fiorelli : l’attitude de sa fille Louna, 7 ans, étonne vivement la Toile
C’est un message pour les femmes de mon âge
Un message fort également pour les artistes racisés, trop souvent confinés aux mêmes types de rôles. « J’ai l’impression qu’ici, on se fige sur une image, on me voit souvent comme une chanteuse asiatique et c’est tout. J’ai eu la chance de jouer dans quelques fictions de TF1 comme Coup de foudre à Bangkok, Leo Mattei (…) Les Américains, eux, s’en fichent. Ils ont cette ouverture sur ce que je suis ». C’est une belle aventure hollywoodienne qui s’annonce pour Anggun !
Regardez :