Depuis 2019, Anggun fait des apparitions régulières, mais discrètes sur nos écrans. La chanteuse, qui n’a pas sorti d’albums depuis 2018, a participé à Mask Singer en tant qu’enquêtrice durant trois saisons, avant de tirer sa révérence. Elle réapparaît pour des émissions ponctuelles lors de la saison 5 et pour un épisode spécial Noël. Mais depuis 2024, c’est à la radio que l’on retrouve la cinquantenaire.
En effet, Anggun devient sociétaire des Grosses Têtes en 2024, aux côtés de Laurent Baffie, Isabelle Mergault, Stomy Bugsy, Christine Ockrent et François Berléand. Ayant désormais mis la musique de côté, Anggun s’est également essayée à d’autres arts, tels que le cinéma. Elle y a d’ailleurs récemment brillé en doublant Virana, dans le film Disney Raya et le Dernier Dragon.
Anggun dit adieu à la musique
Si Anggun s’est illustrée ces dernières années sur le plateau de Mask Singer, il n’est pourtant plus question pour elle de continuer dans la musique. En effet, l’artiste a tiré un trait sur la carrière qui a fait d’elle une star internationale. En décembre dernier, elle expliquait dans les colonnes de Gala, que sa vie de chanteuse solo était bel et bien terminée.
Hormis quelques collaborations, Anggun ne compte plus travailler sur de nouveaux opus. « Je n’ai plus du tout envie de faire des albums, ça ne m’intéresse plus. La façon de consommer la musique et l’attitude des maisons de disques ont beaucoup changé ». À la place, la cinquantenaire préfère se concentrer sur la télévision et le cinéma, où elle est très active en Indonésie.
La chanteuse bientôt à l’affiche d’un grand projet
Et c’est d’ailleurs dans ce domaine que le tout dernier projet d’Anggun se trouve. En effet, l’ancienne chanteuse vient d’apprendre qu’elle participera à la saison 4 de Reacher, la série américaine diffusée sur Prime Video. Toujours sous le coup de la surprise, Anggun n’en revient pas. « J’ai cru que c’était une blague », confiait-elle à nos confrères du Parisien. À 51 ans, l’artiste ne s’attendait pas à profiter d’une telle opportunité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Fidji Ruiz : accusée d'avoir menti à propos de son accident avec son mari Anas, elle voit rouge et promet de balancer des preuves !
-
Mayer (Secret Story 2025) diagnostiqué HPI comme son frère jumeau Zach
-
Audrey Crespo-Mara : bientôt de retour à la télé après la mort de Thierry Ardisson ? L'info fait réagir !
-
John Travolta méconnaissable : la star de "Grease" transformée et ça fait tout drôle !
-
Buffy contre les vampires : "Personne ne m'en parle...", cette star de la série n'a pas été contactée pour la suite
-
Obsèques de Thierry Ardisson : les propos CHOC de sa femme Audrey, "le bal des faux culs"
-
"J’ai décidé de lâcher prise" : à bout, Angélique Angarni-Filopon, victime de violentes critiques, envisagerait le pire
-
"Je voulais que ça s'arrête" : une ex-compagne d’Adil Rami a voulu se suicider
-
Joy Hallyday fête ses 17 ans : de rares et tendres photos avec Johnny, Læticia et Jade dévoilées
-
Les fans de François Civil scandent son nom, la réaction d'Adèle Exarchopoulos est sans appel
C’est un message pour les femmes de mon âge
Un message fort également pour les artistes racisés, trop souvent confinés aux mêmes types de rôles. « J’ai l’impression qu’ici, on se fige sur une image, on me voit souvent comme une chanteuse asiatique et c’est tout. J’ai eu la chance de jouer dans quelques fictions de TF1 comme Coup de foudre à Bangkok, Leo Mattei (…) Les Américains, eux, s’en fichent. Ils ont cette ouverture sur ce que je suis ». C’est une belle aventure hollywoodienne qui s’annonce pour Anggun !
Regardez :