Depuis sa révélation en 2014 dans The Voice, Amir connaît une belle et longue carrière dans la musique. En septembre 2024, Amir sortait son quatrième album, intitulé C amir. Malgré un boycott difficile pour le chanteur, il continue à jouir d’une grande popularité auprès du public. Dans sa vie personnelle, Amir connaît également de beaux moments. Au début de l’année 2025, Amir devient papa pour la troisième fois.
Véritable papa poule, Amir est loin de privilégier sa carrière à sa famille. Ce père dévoué a d’ailleurs récemment confié vouloir élever ses enfants d’une manière différente que son propre père l’a fait. Le chanteur tient donc à être particulièrement présent dans la vie de ses enfants et à s’impliquer pleinement dans son rôle de parent. Pourtant, Amir vit avec un handicap invisible qui aurait pu mener sa vie dans une tout autre direction.
Le chanteur né sans canal auditif
Malgré son succès en tant que chanteur, Amir vit avec une particularité physique inattendue chez un professionnel de la musique. En effet, l’artiste révélait il y a déjà quelques années être né sans canal auditif du côté droit. Un handicap invisible qui n’a pourtant pas restreint les ambitions et la détermination du chanteur. « J’entends en mono et pas en stéréo », expliquait-il avec humour dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Bien qu’on lui ait proposé d’être appareillé à l’adolescence, Amir a fait le choix de s’accommoder de son audition. « Je suis né comme ça et je suis très bien », conclut-il simplement. Loin de voir son handicap comme un frein, l’artiste n’a donc pas hésité à poursuivre une carrière dans la chanson. Une situation un peu particulière sur laquelle il a accepté de se confier face aux enfants de l’émission Au tableau !
Amir se livre sur son handicap
Très ouvert sur la question de son handicap, Amir s’est donc exprimé sans filtre sur sa condition de chanteur sans canal auditif à une oreille. « Je n’ai pas tendance à me dire que je mérite des facilités parce que je suis moins bien que les autres, la preuve est que je suis devenu chanteur alors que je n’entends pas d’une oreille, c’est pas tout à fait immédiat comme parcours. Je veux tout comme tout le monde ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tu es toujours vierge ?" : une candidate à l'élection Miss France victime de harcèlement sexuel, le témoignage choc !
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
-
"Sept jours sur sept, de 6 heures à 23 heures" : l'influenceuse fitness Sonia Tlev (Mamans & Célèbres) accusée d'avoir exploité sa domestique !
-
Alain-Fabien Delon change de nom : cette nouvelle identité qu'il s'est choisie pour pérenniser l'héritage de son père
-
Paris : une célèbre influenceuse cible d'une tentative de séquestration !
-
"Même François me le dit" : Denitsa Ikonomova se confie sur le reproche que lui fait le danseur depuis l'arrivée de leur fille
-
Charlotte Le Bon explique pourquoi on aime autant The White Lotus : "On est tous égaux face…"
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
Je sais que objectivement, oui, c’est un handicap et que les gens des fois doivent répéter un truc parce que je l’ai pas entendu
« Dans la vie de tous les jours, ça me gêne très, très, très, très peu », explique Amir au groupe d’enfants d’Au tableau ! « Ça dérange les autres plus que ça me dérange moi ! » Avec humour, le chanteur dévoile notamment l’avantage de pouvoir s’endormir sur son oreille qui entend, l’isolant ainsi du reste du monde. Une belle manière de voir le bon côté des choses !
Regardez :