Amir fier de son fils qui se passionne pour la musique : "Il a envie d'apprendre, il est très curieux"
Invité sur le plateau de C à Vous ce jeudi 29 janvier, Amir s’est livré avec émotion sur sa vie de famille. Fier de ses trois enfants, le chanteur a notamment évoqué la passion grandissante de son fils aîné pour la musique.
Résumé de l'article
Amir partage son quotidien entre musique et famille, dévoilant la passion naissante de son fils pour la batterie et son envie d'apprendre dans cet univers.
Ce jeudi 29 janvier, Amir était l’invité d’C à Vous, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, à l’occasion de son actualité riche. L’artiste, révélé au grand public grâce à The Voice, est revenu sur son parcours mais aussi sur l’équilibre qu’il a trouvé entre carrière et vie de famille.
Depuis ses débuts, Amir a parcouru beaucoup de chemin. En 2014, il quitte Tel Aviv pour tenter sa chance en France, mettant de côté sa carrière de dentiste ainsi que sa relation avec Lital. Le couple se marie le 7 juillet de la même année et fonde une famille quelques années plus tard. Leur premier fils, Mikhaël, naît en février 2019, suivi d’Or en juillet 2022. En février 2025, Amir et son épouse accueillent un troisième garçon, Nuri.
Une vie de tournée partagée en famille
En plus de la musique, Amir s’est récemment lancé dans l’acting. Il est en effet à l’affiche de la série de TF1 La Belle et le Boulanger, dont le premier épisode sera diffusé le lundi 2 février sur la Une. C’est à l’occasion de cette actualité que le chanteur était invité sur France 5, où l’animatrice lui a réservé une surprise en diffusant des vidéos de ses enfants en train de chanter.
Attendri, Amir a réagi avec humour : « Ils ne peuvent pas y échapper ». Et pour cause, ses garçons l’accompagnent très souvent lors de ses tournées. « Ils viennent très très régulièrement en tournée avec moi. On adore, on dort dans le tour bus ensemble, on passe des journées de pro parce qu'ils ont vraiment mon emploi du temps » confie-t-il. Une immersion qui leur permet de « s'imprégner de ce qu'il se passe ».
« Il ne lâche pas mon batteur »
Au fil des années, Amir a remarqué que son fils aîné semble particulièrement attiré par l’univers musical. « Il aime la batterie donc il est un peu derrière le chanteur, mais il a envie d'apprendre, il est très curieux » explique-t-il avec fierté. Une curiosité qui ne passe pas inaperçue au sein de l’équipe.
« Il ne lâche pas mon batteur, ça devient sa baby-sitter » plaisante l’artiste. Face à cet enthousiasme, Amir envisage désormais de lui offrir une batterie et même de lui proposer des cours. Reste à trouver la perle rare : « D'ailleurs, je fais un appel... s'il y a un prof en région parisienne ! » ajoute le chanteur.