Amir : avant son concert à Nice, il montre son rituel

Malgré les vagues de haine dont il est la cible, Amir ne se laisse pas abattre. La preuve : sur Instagram, le chanteur a dévoilé les coulisses (très intimes) de sa préparation avant ses concerts.

Publié le par Faustine Jehanne
Amir : avant son concert à Nice, il montre son rituel
©Instagram / @amir.h

Résumé de l'article

Amir se dévoile en tenue d'Adam et partage son petit rituel avant de monter sur scène.

Sommaire
Tout sur Amir

Depuis plusieurs semaines, Amir fait face à un appel au boycott de ses concerts sur les réseaux sociaux. L’artiste, accusé de soutenir la politique de Benyamin Netanyahou, avait notamment été visé lors de sa programmation aux Francofolies de Spa en Belgique, début novembre 2025. "Je suis en studio, je sors mon téléphone et je vois les notifications se multiplier. Ça m’atteint, mais je fais le choix de ne pas réagir ou donner du crédit à ces personnes", avait alors confié le chanteur au Parisien.

Le 6 novembre dernier, le nom d'Amir s'est une nouvelle fois retrouvé associé à la polémique. Cette fois, c'est Cécile Beaudouin, tête de liste aux prochaines municipales, qui a publié un communiqué pour critiquer la présence de l’artiste franco-israélien à la Brest Arena et demander sa déprogrammation. "Son parcours pourtant, aurait dû rendre évident à tous les acteurs locaux qu’il ne fallait pas l’inviter", estimait-elle notamment dans son communiqué.

Entre critiques et boycott, le producteur d’Amir craint le pire pour ses concerts

Suite à ces déclarations, le producteur du chanteur, Antoine Gouyffes-Yann, était alors monté au créneau. "J’ai eu un vrai malaise en le lisant. Dans son communiqué de presse, LFI l’appelle Amir Haddad, alors que l’on sait très bien que son nom de scène, c'est Amir et que jamais son patronyme n’est utilisé en France. Pourquoi préciser Haddad, si ce n’est pour bien souligner la judéité de l’artiste, d’insister sur son nom hébraïque ?", se demandait le producteur.

Entre critiques et boycott, Antoine Gouyffes-Yann redoutait alors qu'un drame se produise. "Derrière tout ça, il y a un antisionisme exacerbé et hystérisé qui frôle de plus en plus avec un antisémitisme assumé. Les salles sont pleines, le public est au rendez-vous, tout se passe hyper bien avec des gens conquis et un public heureux, loin de la haine des réseaux sociaux. Les concerts sont un succès et celui de Brest jeudi soir le sera également", avait-il déclaré.

Le chanteur dévoile son petit rituel avant de monter sur scène

Cependant, malgré les conséquences de cette situation sur ses enfants, Amir ne semble pas se laisser abattre. Ce dimanche 30 novembre, le chanteur était notamment présent au Palais Nikaïa de Nice afin de présenter les plus grands titres de sa carrière. Mais avant de monter sur scène, l'artiste doté d'un handicap invisible s'est prêté à un rituel bien précis qu'il a partagé avec ses fans sur Instagram. Dans sa story, il s'est alors affiché... dans son plus simple appareil.

Si ça peut surprendre au premier abord, pas de panique : derrière ce cliché osé se cache en réalité une raison pas si anodine. En effet, c’est pour se plonger dans un bain d’eau glacée qu’Amir s’est montré quasiment nu sur les réseaux sociaux. "C’est parti, prépa concert !", a-t-il ainsi expliqué dans sa vidéo. Une façon sans doute très efficace de se donner un regain d’énergie avant de monter sur scène.

Amir : avant son concert à Nice, il montre son rituel
©Instagram / @amir.h

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest