Amine Mojito : condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris
L'influenceur Amine Mojito vient d'être condamné à de la prison ferme après avoir piqué des gens avec une fausse seringue lors de la fête de la musique 2025.

Résumé de l'article
- L'influenceur Amine Mojito vient d'être condamné à de la prison ferme.
- En juin dernier, l'influenceur avait piqué des gens avec une fausse seringue sous couvert d'une “blague”.
Alors qu'il venait juste de faire son grand retour sur les réseaux sociaux, Amine Mojito va de nouveau s'absenter pour plusieurs mois. Et pour cause, l'influenceur va passer par la case prison. Ce vendredi 3 octobre 2025, le tribunal correctionnel de Paris l’a en effet condamné à douze mois d’emprisonnement, dont six avec sursis, ainsi que 1 500 euros d’amende. Il a également une interdiction de détenir ou de porter une arme pendant trois ans, précise le Parisien.
« La partie ferme de la peine d’emprisonnement a été prononcée avec mandat de dépôt, c’est-à-dire incarcération immédiate ; celle avec sursis assortie d’une période probatoire de deux ans », ont aussi ajouté nos confrères. Une condamnation qu'Amine Mojito doit à une blague de mauvais goût. Pendant la fête de la musique 2025, l'influenceur s'est en effet filmé en train de piquer des passants avec une fausse seringue, créant alors un mouvement de panique dans la foule.
Le verdict tombe pour Amine Mojito : la prison ferme
Lors de l’audience, Amine Mojito a tout de même essayé de se défendre comme il le pouvait face aux accusations. « À chaque fois, (il) leur disait 'C’est une blague', et alors ça redescendait instantanément », a-t-il tenté de se justifier. Parmi les victimes, une seule a porté plainte contre l'influenceur. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années, traumatisé par la plaisanterie.
À tel point que l'homme s'est vu reconnaître sept jours d’interruption totale de travail en raison d’un choc traumatique, comme l’indique Le Parisien. Sur le moment, la victime n'a pas eu le temps d'être prévenue qu'il s'agissait d'une blague. « Je n’ai pas pu lui dire que c’était une blague car la victime s’est enfuie », a expliqué Amine Mojito. Résultat : des séquelles pour l'un et une condamnation pour l'autre.
L'influenceur fait son mea-culpa au tribunal et présente ses excuses
Lors de son passage à la barre, Amine Mojito a tout de même souhaité présenter ses plates excuses. « Je n’ai pas pensé à ces gens, je leur ai fait peur. Même moi j’aurais peur si quelqu’un s’approchait avec une seringue », a-t-il finalement reconnu au cours de son procès. Toutefois, ce mea-culpa n'aura pas suffi à convaincre le tribunal de sa bonne foi, entraînant ainsi son incarcération immédiate. L'influenceur dormira donc en prison pour les prochains mois.
Pour rappel, lorsque Amine Mojito a été interpellé en juin dernier pour ces mêmes faits, son avocat avait tenté de dédramatiser la situation. « Nous avons tous les ingrédients d’une blague de mauvais goût », avait ainsi résumé Me Nabil El Ouchikli. « Je regrette d’avoir fait ce prank. Je ne m’attendais pas à ce que cela tourne comme ça. C’était juste pour faire rire », déclarait quant à lui l'influenceur. Des excuses, certes, mais pas suffisantes pour le tribunal. Qu'en pensez-vous ?
Amine « Ilan Magneron 🇮🇱 » Mojito* :
— 𝒛𝒏 𝒓𝒙𝒚𝒂𝒏 🍉 (@rxyanvener) October 4, 2025
👉🏽 Condamné pour provocation à la haine et à la violence à l’égard des femmes
👉🏽 Fouaittais violemment des femmes (toutes maghrébines) en lives periscope
👉🏽 Disparu des RS probablement pour son service militaire en isnotreal https://t.co/H1c40ojD0M