1. Accueil
  2. People

Amel Bent : les confidences de la chanteuse sur son mari Patrick Antonelli

par Philippine

Amel Bent : les confidences de la chanteuse sur son mari Patrick Antonelli
Crédit photo : ©Instagram

Amel Bent se confie sur son couple avec Patrick Antonelli. Elle raconte leur rencontre mais aussi les tempêtes rencontrées. Malgré tout, elle affirme son soutien et leur coparentalité. Sa chanson Pourquoi tu restes prolonge ces questions d’amour, de loyauté et de reconstruction. On vous raconte tout dans cet article.

Amel Bent se confie. La chanteuse revient avec simplicité sur son histoire avec Patrick Antonelli. Elle parle d’amour, de famille et des épreuves traversées. Sans fard. Avec des mots justes.

Ces confidences surviennent alors qu’elle défend de nouveaux titres sur scène et dans les médias. Elles prolongent une réflexion intime sur la pérennité d’un couple qu’elle assume désormais publiquement dans sa chanson intitulé « Pourquoi tu restes ». « Quand on est en couple depuis longtemps, je trouve étrange de ne pas se poser la question » déclare la chanteuse.

Amel Bent et Patrick Antonelli :Une rencontre née après « Danse avec les stars »

Amel Bent (qui a désormais perdu 20 kilos) rencontre Patrick Antonelli en 2012, juste après la fin de la saison 3 de Danse avec les stars. Le lien se fait par l’intermédiaire de Christophe Licata, le danseur devenu un ami proche. La chanteuse y voit un tournant personnel. « Sans ça, mes filles ne seraient pas là. Ça m’a permis de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps », confie-t-elle. « Et c’est grâce à cela que mon futur mari est tombé amoureux de moi ! Nous nous sommes connus juste après l’émission. »

Le couple agrandit la famille avec Sofia, Hana et Zayn. Amel Bent insiste sur la place du père au quotidien. « Je l’élève aux côtés de son papa, qui est lui-même quelqu’un de bien », dit-elle au sujet de son fils. Des mots simples. Un respect clair. Et l’idée d’un duo parental soudé, malgré l’exposition médiatique et les contraintes d’un métier prenant.

Épreuves, protection et fidélité au lien

Mais, la vie commune du couple n’a pas été linéaire. Patrick Antonelli a été condamné dans une affaire du trafic de permis de conduire, à laquelle il a participé via son auto-école. Le dossier a éclaboussé des personnalités de la télévision et du football, comme Ali Baddou ou Jérémy Ménez. Il a effectué huit mois de prison. Une période rude. .

Face aux conséquences financières des condamnations, au moins 100 000 euros selon les décisions de justice, notamment pour fraude fiscale, le couple a décidé de divorcer en 2019, afin qu’Amel Bent et les enfants ne soient pas redevables de ces sommes. Une mesure patrimoniale, pas une rupture affective. Car, malgré les remous, la chanteuse n’a jamais démenti ni son soutien ni son amour pour l’entrepreneur. Elle accepte aussi leurs différences. « Je suis une hystérique et, lui, c’est un taiseux », sourit-elle.