Amandine Bourgeois harcelée : l'ancienne gagnante de la Nouvelle Star affiche un internaute et révèle le contenu de ses messages explicite

Amandine Bourgeois, ancienne gagnante de Nouvelle Star, a pris la parole sur TikTok pour dénoncer un harceleur. L’homme, qui lui envoyait depuis plusieurs jours des messages à caractère sexuel, a fini par lui transmettre une photo explicite.

Publié le par Philippine Bruneau - Modifié le
Amandine Bourgeois harcelée : l'ancienne gagnante de la Nouvelle Star affiche un internaute et révèle le contenu de ses messages explicite
©Capture M6 / DR

Résumé de l'article

Amandine Bourgeois a publié une vidéo pour dénoncer le harcèlement et les messages explicites qu’elle a reçus, insistant sur l’illégalité de ces comportements.

Sommaire
Tout sur Nouvelle Star

Amandine Bourgeois a décidé de dire stop. Ce jeudi 30 octobre, l’ancienne gagnante de Nouvelle Star a publié une vidéo sur TikTok pour dénoncer un internaute qui lui envoie régulièrement des messages à caractère sexuel. Dans cette vidéo, la chanteuse a affiché le contenu des échanges pour sensibiliser ses abonnés.

out a commencé avec un message anodin : « Amandine comme il est difficile pour un fan de vivre un amour impossible avec une star. »Mais très vite, le ton a changé. L’homme en question est allé beaucoup plus loin : « Vous ne le savez pas, mais à chaque fois que je vous écris cela provoque chez moi une réaction sur mes parties intimes, désolé. »

Amandine Bourgeois dénonce des messages explicites et inquiétants

Le harceleur n’a pourtant pas cessé ses avances. Dans une nouvelle série de messages, il a écrit : « Amandine, je crève d’amour pour vous. Amandine, je vous écoute chanter et quand je vous vois à la télé, je me mast**be. Oh Amandine, je ne cesse de b**der pour vous. » Peu après, il a franchi la limite en lui envoyant une photo explicite accompagnée de ce commentaire : « Voilà l’état où je me trouve quand je pense à toi, tu te rends compte. »

Face à cette situation, la chanteuse a choisi de partager publiquement son expérience pour dénoncer ce type de comportement. Elle a rappelé à ses abonnés que de tels agissements constituent une infraction.

“Ce n’est pas sexy, c’est illégal” : une mise au point nécessaire

En légende de sa vidéo, Amandine Bourgeois a tenu à remettre les choses au clair : « Petit rappel : envoyer une photo de ton engin sans accord, c’est pas sexy, c’est illégal. (Et oui, même si tu dis “je t’aime” avant). »  Elle a d'ailleurs bloqué l'homme qui l'a harcelait afin qu'il ne puisse plus la contacter.

Sa publication a été saluée par de nombreux internautes, choqués par la vulgarité des messages. Beaucoup l’ont félicitée pour son courage et sa fermeté. Grâce à cette prise de parole, l’artiste rappelle que le consentement reste une limite à ne jamais franchir, même derrière un écran.

@amandinebourgeoisoff

Petit rappel : envoyer une photo de ton engin sans accord, c’est pas sexy, c’est illégal. (Et oui, même si tu dis “je t’aime” avant 😬) #pourquoi #Consentement #Respect

♬ Monkeyshine-JP - Lt FitzGibbons Men

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest