Alizée : la chanteuse révèle enfin la vérité sur son enfance et l’émotion est immense

En larmes, Alizée évoque sur le plateau de Télématin le harcèlement dont elle a été victime durant sa scolarité. On vous raconte.

Publié le par Cindy Tompouce
Alizée : la chanteuse révèle enfin la vérité sur son enfance et l’émotion est immense
© Capture France TV

Résumé de l'article

Alizée revient sur son enfance marquée par le harcèlement scolaire et la danse, refuge qui lui a permis de surmonter ces épreuves, sublimant aujourd’hui sa carrière et sa vie de mère.

Sommaire
Tout sur Chanson française

Malgré le succès, la vie d’Alizée n’a pas été toute rose. Découverte en février 2000 dans l’émission Graines de stars, la chanteuse devient extrêmement populaire en un temps record. Rapidement, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat repèrent l’adolescente et lui écrivent des chansons. Le premier single d’Alizée, intitulé Moi… Lolita, connaît un succès retentissant et propulse immédiatement la jeune chanteuse sur le devant de la scène. 

Vingt-cinq ans plus tard, Alizée reste une référence de la musique française des années 2000. La chanteuse, aujourd’hui quarantenaire, n’hésite pas à utiliser le titre qui a fait sa renommée, comme pour la campagne « Lolita pour la vie ». Devenue mère de deux filles, Annily et Maggy, la chanteuse corse se livre parfois sur les moqueries qu’elle reçoit sur son physique, comme de nombreuses femmes. Des commentaires dont Alizée est la cible depuis son enfance.

Alizée harcelée lors de sa scolarité

Invité sur le plateau de Télématin, Alizée a découvert des images qui ont créé chez elle une vive émotion. Lors de son passage à l’antenne ce vendredi 5 décembre, l’équipe de l’émission dévoile le reportage tourné dans l’école de danse de son enfance. Et très vite, Alizée est gagnée par l’émotion. « Ma prof de danse était mon idole absolue. Je voulais être comme elle. Je suis très contente de revoir ces images », explique-t-elle en voyant Monique Mufraggi à l’écran. 

Une émotion qui témoigne de l’importance de la danse dans sa vie. En effet, ce sport lui a permis de supporter une scolarité particulièrement difficile. « Au primaire, je n’étais pas la reine de l’école. Il y avait une personne qui montait tous les enfants contre moi. Personne ne me parlait, on ne m’invitait pas aux anniversaires », avait raconté Alizée sur RTL. « J’avais tout le temps mal au ventre. Au CP, on me donnait des coups de pied dans le ventre ».

La chanteuse sauvée par la danse

Persécutée par certains de ses camarades parce qu’elle porte des lunettes, Alizée est aussi victime de grossophobie. Cible de moqueries, celle qui deviendra chanteuse se réfugie alors dans la danse. « C’est grâce à la danse que j’ai tenu. » De longues années plus tard, Alizée est devenue une artiste et une mère attentionnée. Mais le souvenir de ces années de souffrance a laissé une marque indélébile dans le cœur de la star. 

Une douleur que la chanteuse espère épargner à ses filles. « Ma hantise, c’est que mes filles vivent ça ». Désormais loin de ses harceleurs, Alizée continue à vivre pleinement sa carrière d’artiste. Elle compte d’ailleurs célébrer ses 25 ans de carrière avec une grande tournée anniversaire, intitulée « 25 ans déjà ». Une suite de concerts qui comprend un Zénith à Paris en octobre 2026. 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Chanson Française

Tout sur Chanson Française

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest