1. Accueil
  2. People

Alain (L’amour est dans le pré) : un « pervers » tendancieux ? Il répond aux critiques

par Omar Benadada

Alain (L'amour est dans le pré) : un "pervers" tendancieux ? Il répond aux critiques
Crédit photo : Alain ©M6

Alain, vivement critiqué par les internautes qui lui ont collé une étiquette de pervers tendancieux, a décidé de répondre sur le plateau de TPMP.

L’amour est dans le pré est une émission de télé-réalité pleine de rebondissements qui captive l’intérêt des téléspectateurs. Chaque saison apporte son lot de surprises, de couples naissants, et bien sûr, de controverses. Parmi les participants de la saison 18, plusieurs ont fait parler d’eux. Véronique, qui était en couple avec Charles, a fait sensation avec son nouveau look depuis le tournage. Le couple le plus médiatisé reste celui de Patrice et Justine, les seuls à être restés ensemble à l’issue de l’émission.

De son côté, Perrine a révélé un lourd secret qui a bouleversé le cours de son aventure. Cependant, récemment, c’est Alain, l’éleveur de chevaux dévoilé dans la 17è saison, qui a attiré l’attention. Qualifié de « goujat » par certains, il a choisi de briser le silence et de s’exprimer sur le plateau de Touche pas à mon poste au sujet de l’étiquette qui lui colle à la peau.

Alain, le candidat stigmatisé

Alain, éleveur de chevaux, s’est retrouvé rapidement stigmatisé par les téléspectateurs de L’amour est dans le pré. Certains l’ont même qualifié de « goujat« . Une image difficile à porter pour cet agriculteur qui avait pourtant de nobles intentions en participant au programme. Il explique à Cyril Hanouna avoir fait cette émission avec l’intention de mettre l’image de la femme au sommet de l’affiche. Au final, il s’est retrouvé à faire tout le contraire.

Alain reconnaît avoir prononcé des paroles maladroites, comme le fait d’insister pour que ses prétendantes rejoignent son lit. Mais il insiste sur le fait qu’elles « savaient très bien où elles allaient« . Selon lui, le portrait dressé de lui à l’écran était fidèle à la réalité, et il estime que Karine Le Marchand, l’animatrice de l’émission, n’a pas falsifié les faits. L’éleveur de chevaux précise aussi que sa participation à l’émission avait pour but sincère de trouver une compagne avec qui partager sa vie.

@tpmp

Alain, participant à la saison 17 de « L’Amour est dans le Pré » sur M6, se confie UN PEU TROP dans #TPMP ! #cyril #cyrilhanouna #actu #television #adp #buzz #lol #mdr

♬ son original – TPMP Officiel

Le montage de l’émission pointé du doigt

Alain rappelle avec humour que les candidates n’étaient pas en pèlerinage à Lourdes, mais bien dans une émission de rencontres amoureuses. Il plaisante en disant :

Elles allaient dans L’amour est dans le pré, elles n’allaient pas au pèlerinage à Lourdes. Quand tu vas au pèlerinage de Lourdes, tu emmènes ton chapelet. Quand tu vas dans L’amour est dans le pré, tu emmènes autre chose.

Il est convaincu que son image de « pervers«  n’est pas uniquement de sa faute. En effet, il pointe du doigt le montage de l’émission et la manière dont certains de ses propos ont été sortis de leur contexte.

Selon lui, le montage de l’émission peut s’avérer trompeur dans la mesure où 200 heures de tournage représentent 25 minutes à la télévision. Naturellement, seules les meilleures scènes sont gardées. Malgré cela, Alain garde un état d’esprit positif dans sa vie. Bien que son aventure avec les prétendantes de l’émission n’ait pas abouti, il n’est pas resté célibataire. Il a confié avoir renoué contact avec l’une de ses ex-compagnes, qu’il qualifie de « femme très très bien« .

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur