Trois jours après les fracassantes révélations au sujet de Slimane, le chanteur est en pleine tempête médiatique. À 35 ans, le papa d’Esmeralda est accusé de harcèlement sexuel par un technicien de sa tournée ‘Cupidon Tour’. Et ce, pour des faits survenus en décembre 2023 lors d’une soirée après le concert au Zénith de Saint-Étienne.
Snobé par Pierre Garnier, l’interprète de Mon Amour peut compter sur le soutien de son manager. Mais la Toile s’affole malgré tout. À tel point qu’un chroniqueur de Quotidien n’a pas hésité à le comparer à Harvey Weinstein. Une blague risquée pour l’émission concurrente de TPMP. D’ailleurs, chez Cyril Hanouna, le sujet est également brûlant.
Sur le même sujet
Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel
Si l’entourage de Slimane évoque « une histoire de fou », la plainte déposée à l’encontre du chanteur est bien réelle. Rappelons que ce dernier est accusé de harcèlement sexuel par un technicien de sa tournée, pour des faits survenus dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Le plaignant raconte une étreinte imposée par l’artiste. Qui l’aurait alors entraîné dans sa loge. Toujours d’après son témoignage, il lui fait alors savoir qu’il n’est pas intéressé. Et insiste bien sur le fait qu’il est marié et hétérosexuel.
Mais les choses ne se seraient pas arrêtées là. De fait, Slimane lui aurait demandé si d’autres personnes étaient intéressées par une relation avec lui. Ce à quoi le technicien lui aurait répondu non. Avant de rejoindre rapidement le Tour Bus. C’est là que le chanteur aurait décidé de lui envoyer des messages et images à caractère sexuel, voire pornographique. Le lendemain matin, il en aurait informé sa hiérarchie. La société technique a aussitôt mis un terme à son contrat avec l’artiste, lui rappelant bien certaines règles de base.
🔵 𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐟𝐟𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐮𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐒𝐥𝐢𝐦𝐚𝐧𝐞.
D’une part, il est 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐮𝐦𝐞́ 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐜𝐞𝐧𝐭 et aucune information judiciaire n’a pour l’heure été ouverte à son encontre.
De l’autre, selon mes infos, 𝐒𝐥𝐢𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭… pic.twitter.com/ROk448liVf
— Clément Garin (@clem_garin) October 29, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis clairement en train de le séduire" : Laura Lempika craque totalement pour ce candidat des Cinquante !
-
Paga (Les Marseillais) : accusé de viol, le parquet de Draguignan ouvre une information judiciaire, tous les détails !
-
"Je me suis fait attraper par les gardes" : Cindy Fabre refoulée d'une mosquée à Oman à cause de sa tenue, une femme lui vient en aide
-
"J’ai fait une petite…" : Angélique Angarni-Filopon se fait une belle frayeur dans Fort Boyard, regardez !
-
Sylvie Tellier : les vacances en famille se terminent en eau de boudin
-
Amandine, morte de faim à 13 ans : sa dépouille transférée pour ne pas être "dans la tombe de ses tortionnaires"
-
Les Cinquante : nouvelles règles et gros changements, on vous dit tout !
-
Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues : 8 mois après l'annonce de leur séparation, ils remettent le couvert
-
"J'ai compris" : Marwa Merazka en couple avec Emine ? Vincent Queijo réagit cash !
-
"Les pétasses…" : Vincent Queijo en roue libre, il aurait insulté Marwa Merazka en plein live !
Le plaignant détiendrait des SMS et vidéos à charge
Ce jeudi 31 octobre, Gilles Verdez a apporté davantage d’éléments sur l’affaire dans TPMP. Le chroniqueur a notamment expliqué que de nombreux éléments jouaient en sa défaveur. Notamment les 30 SMS et les deux vidéos que l’avocate du plaignant affirme détenir. Toutefois, ces éléments n’ont pas été transmis au procureur de Saint-Étienne pour le moment. Mais, si ces preuves sont versées au dossier et que le chanteur est reconnu coupable, il est passible de 15 000 euros d’amende et d’une peine d’un an d’emprisonnement.
Du côté des équipes de Slimane, la piste d’une relation consentie est largement relayée. Pour le journaliste Clément Garin, « l’épouse du technicien serait tombée sur leurs discussions enflammées. Ne l’assumant pas, l’homme aurait alors expliqué à son épouse s’être laissé dépasser et apeurer par le chanteur et n’aurait pas osé lui dire non. » Deux points de vue qui tranchent avec les accusations du plaignant. De son côté, Cyril Hanouna a tenu à rappeler la très bonne réputation du chanteur dans le milieu.
Slimane accusé de harcèlement sexuel, sa présence aux NRJ Music Awards : les dernières informations ! #TPMP pic.twitter.com/TUbUuiVJCX
— TPMP (@TPMP) October 31, 2024