Adèle Exarchopoulos : l'actrice porte plainte contre le père de son fils, Doums, pour violences

Nouvelle secousse dans la vie personnelle d’Adèle Exarchopoulos. Le père de son fils, le rappeur Doums, a été placé en garde à vue à la suite d’une plainte déposée par l’actrice pour violences. Une enquête est en cours à Paris.

Publié le par Philippine Bruneau
Adèle Exarchopoulos : l'actrice porte plainte contre le père de son fils, Doums, pour violences
©DR / ©Konbini

Résumé de l'article

Adèle Exarchopoulos a porté plainte contre le père de son fils, Doums, pour des violences répétées sur plusieurs années, déclenchant une enquête judiciaire en cours.

Sommaire
Tout sur Adèle Exarchopoulos

Figure incontournable du cinéma français, Adèle Exarchopoulos se retrouve aujourd’hui au cœur d’une affaire judiciaire sensible. Selon plusieurs sources concordantes, l’actrice a déposé plainte contre son ex-compagnon, Doums, de son vrai nom Mamadou Coulibaly, pour des faits de violences survenus entre 2017 et 2024.

À la suite de ce dépôt de plainte, le rappeur a été placé en garde à vue dans un commissariat parisien, dans le cadre d’une enquête ouverte pour « violences habituelles par conjoint ». Le parquet de Paris a confirmé cette procédure. Doums est également entendu pour le « non-respect d’une ordonnance de protection ». À ce stade, aucune autre communication officielle n’a été faite par la justice.

Une plainte déposée après plusieurs années de faits présumés

D’après les informations relayées par l’AFP, la plainte d’Adèle Exarchopoulos aurait été déposée en octobre 2024. L’actrice y dénoncerait des violences répétées sur une longue période, s’étendant sur près de sept ans. L’enquête a été confiée à la préfecture de police de Paris, sous l’autorité directe du parquet.

Pour l’instant, la comédienne n’a pas pris la parole publiquement. Connue pour sa discrétion concernant sa vie privée, elle a toujours évoqué son rôle de mère avec beaucoup de pudeur. Elle a affirmé à plusieurs reprises vouloir protéger son fils de toute exposition médiatique excessive. Adèle Exarchopoulos et Doums ont partagé une relation entre 2016 et 2017.

Un rappeur déjà impliqué dans une autre affaire judiciaire

Cette affaire survient dans un contexte déjà compliqué pour Doums. Le 12 janvier dernier, l’artiste avait été interpellé dans une autre procédure pour violences conjugales à l’encontre de sa compagne actuelle. Il devrait être jugé début février devant le tribunal correctionnel de Créteil.

Placé sous contrôle judiciaire, il fait déjà l’objet de plusieurs interdictions, telles que  « l'interdiction de paraître à Vitry-sur-Seine, l'interdiction d'entrer en contact avec sa compagne ainsi qu'une obligation de se présenter régulièrement auprès d'un commissariat de police ».

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Adèle Exarchopoulos

Tout sur Adèle Exarchopoulos

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest