Adèle Exarchopoulos : la comédienne se livre sur la colère de son père au début de sa carrière

Invitée dans l’émission Hot Ones, Adèle Exarchopoulos est revenue sur une anecdote marquante du début de sa carrière. Alors qu’elle envisageait de simplifier son nom de famille pour plaire à des producteurs, son père est entré dans une colère mémorable.

Publié le par Philippine Bruneau
Adèle Exarchopoulos : la comédienne se livre sur la colère de son père au début de sa carrière
©Instagram

Résumé de l'article

Adèle Exarchopoulos a raconté comment la proposition de raccourcir son nom de famille au début de sa carrière a déclenché une vive réaction de son père.

Sommaire
Tout sur Adèle Exarchopoulos

Actuellement en pleine promotion du film Chien 51 aux côtés de Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos (qui s'est fait refuser l'entrée d'un spa) a participé à l’émission Hot Ones animée par Kyan Khojandi. Entre deux bouchées de nuggets pimentés, la comédienne de 31 ans a évoqué avec humour son nom de famille, souvent jugé difficile à prononcer. "Ouais c'est une cata mais si je te dis le nom de famille de ma mère, tu vas comprendre. Elle s'appelle Niquet. Donc j'ai dit, 'on va bégayer, c'est pas grave'", a-t-elle confié en riant.

Mais au tout début de sa carrière, la jeune actrice avait envisagé de le raccourcir pour des raisons professionnelles. Une idée soufflée par des producteurs à l’époque, qui pensaient qu’un nom plus court serait plus “vendeur”. Elle explique avoir songé à le réduire à “Exar”, une proposition qui a provoqué une violente réaction de la part de son père. "Mon père a pété un câble, j'avais honte, tellement il a pété un câble.", raconte-t-elle.

“On ne dit pas ça à une gamine” : la réaction inattendue du père d'Adèle Exarchopoulos

Adèle Exarchopoulos (qui n'est pas enceinte de François Civil !)se souvient encore parfaitement de ce moment. Naïvement, elle avait voulu expliquer la situation à son père sans imaginer la tournure que cela prendrait. "C'était l'idée des producteurs. Et moi, naïvement, je dis à mon père : 'On m'a dit c'est galère notre nom, peut-être que c'est mieux qu'on dise 'Exar'. Il m'a dit 'Ok ok, bonne nuit ma fille'. Il a raccroché."

Mais le lendemain, la jeune femme découvre que son père a pris les choses en main. "Le lendemain, je vois tout le monde la tête baissée à la cantine. En fait, il avait appelé la production et il avait incendié les gens en disant : 'On ne dit pas ça à une gamine en fait !'" Une scène qu’elle décrit aujourd’hui avec tendresse et amusement.

Un souvenir entre fierté et reconnaissance

Des années plus tard, Adèle Exarchopoulos regarde cette anecdote avec bienveillance. Si elle admet avoir eu "honte" sur le moment, elle mesure désormais la force du geste de son père : "Mais surtout que je le comprends. De se dire, 'Mais attend, à quelle heure il y a des gens qui parlent de couper le nom de ma fille ?' déclare-t-elle

Aujourd’hui, la comédienne assume pleinement son identité. Devenue l’une des actrices les plus respectées de sa génération, elle continue de défendre des rôles forts sans jamais renier ce nom de famille qu’elle a appris à prononcer et à aimer, Exarchopoulos.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Adèle Exarchopoulos

Tout sur Adèle Exarchopoulos

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest