1. Accueil
  2. People

Achraf Hakimi : soupçonné de faits graves, le parquet ordonne un procès

par Philippine

Achraf Hakimi : soupçonné de faits graves, le parquet ordonne un procès
Crédit photo : ©Instagram

Achraf Hakimi est désormais visé par une demande de procès pour viol. Le parquet de Nanterre souhaite son renvoi devant une cour criminelle pour des faits présumés datant de 2023. On vous explique tout.

Achraf Hakimi va-t-il être jugé pour viol ? C’est ce que demande le parquet de Nanterre. Près de deux ans après les faits présumés, la justice franchit une nouvelle étape dans cette affaire qui secoue le monde du football. Le footballeur marocain, actuellement en vacances à Porto Rico avec Kylian Mbappé, a reçu une nouvelle inquiétante : un procès pourrait avoir lieu prochainement.

Selon les informations du Parisien, le parquet a ordonné, vendredi 1er août, la mise en accusation d’Achraf Hakimi. L’objectif : un renvoi devant la Cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine. Le joueur, mis en examen depuis mars 2023, est accusé de viol. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à quinze ans de prison.

Des faits présumés remontant à février 2023

L’affaire commence en février 2023. Une femme de 24 ans se présente au commissariat de Boulogne-Billancourt. Elle affirme avoir été violée par Achraf Hakimi, chez lui, en région parisienne. La jeune femme explique avoir échangé avec le footballeur sur Instagram, et accepté une rencontre. Hakimi lui aurait commandé un Uber pour qu’elle se rende à son domicile.

Une fois sur place, les choses auraient rapidement dérapé. Selon la version de la plaignante, le joueur lui aurait imposé un baiser, puis touché les seins sans son consentement. Elle aurait clairement exprimé son refus. Malgré cela, Achraf Hakimi aurait poursuivi les attouchements, jusqu’à la violer. En plein acte, la jeune femme affirme avoir réussi à se dégager, avant de s’enfuir.

Achraf Hakimi : une mise en examen et du soutien de la part de son club

Elle aurait ensuite envoyé un message à une amie, qui serait venue la récupérer. Ensemble, elles se rendent au commissariat. Si aucune plainte n’est déposée ce soir-là, les autorités ouvrent néanmoins une enquête préliminaire. Durant l’enquête, la plaignante remet aux enquêteurs plusieurs échanges de messages avec ses proches. Elle y décrit les faits et le traumatisme qu’elle dit avoir subi. Le 3 mars 2023, Achraf Hakimi est mis en examen pour viol. Il est placé sous contrôle judiciaire, mais reste libre. Il nie formellement les faits.

Durant toutes ses auditions, le joueur affirme que les relations étaient consenties. Il bénéficie du soutien du PSG, et reste présumé innocent. Jusqu’ici, le juge d’instruction n’a pas encore tranché. C’est désormais à lui de décider s’il suit ou non les réquisitions du parquet. Ce rebondissement judiciaire pourrait avoir de lourdes conséquences pour la carrière du latéral droit. À 26 ans, Achraf Hakimi est l’un des piliers du club parisien et un cadre de l’équipe nationale du Maroc. En attendant, le joueur reste présumé innocent et poursuit ses activités professionnelles.