Une collaboration inédite entre Louis Vuitton et Nike
Mais lors de cette présentation digitale, ce qui a immédiatement tapé dans l’œil de tous, ce sont les baskets portées par les modèles. En effet, Louis Vuitton a dévoilé pas moins de 21 paires de Nike Air Force 1. Chacune entièrement relookée par la maison de luxe française.
Une direction artistique en cohérence avec les inspirations streetwear de Virgil Abloh. En effet, le styliste aime estomper les frontières entre le luxe et la rue. C’est donc tout naturellement que des monogrammes Louis Vuitton viennent s’inscrire sur l’emblématique Nike Air Force 1.
Le monogramme détourné
Un phénomène déjà observé mais qui n’avait rien d’officiel. En effet, dans les années 2000, Raif Adelberg avait remplacé les Swoosh de Nike par le logo de Louis Vuitton. Et il semblerait qu’il n’était pas le premier à utiliser ce stratagème.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"À moitié à..." : les tenues de Maddy Burciaga et Benji Samat pour Halloween scandalisent les internautes, regardez !
-
Giuseppa : en pleine polémique, la nouvelle chambre de sa fille Adrianna choque les internautes !
-
Miss France 2025 : cette candidate dénonce l'acharnement subit à cause de sa taille exceptionnelle !
-
Illan Cto vs Seby Daddy : les candidats de télé-réalité réagissent à leur combat, regardez !
-
Affaire Slimane : le gros dérapage d'un chroniqueur de Quotidien à propos du chanteur fait polémique !
-
Les fournitures scolaires pour gauchers : une réelle nécessité pour la rentrée ?
-
Jade Lebœuf (Les Cinquante) : accusée de racisme, ce détail qui rend les internautes furieux, "on peut vraiment avoir confiance en personne" !
-
Laura Lempika : jalouse de la relation entre Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois ? Elle refuse de lui présenter son fils, Zlatan !
-
Adèle Exarchopoulos sans filtre sur cette relation, "Une forme de soumission »
-
"L'amour sain" : Adèle Exarchopoulos officialise enfin son couple avec François Civil !
« La Nike Air Force 1 a été dessinée en 1982 et c’est l’une des chaussures avec le plus de succès jamais créé. Sur l’album « It Takes Two » de 1988, DJ E-Z Rock a été immortalisé avec des chaussures de basketball Nike Air Force 1 altérées avec un swoosh décoré du monogramme Louis Vuitton. La couverture incarne la pratique anticipée de la communauté hip-hop consistant à hacker ensemble la haute couture et le sportswear en alignant des marques divergentes avec la même révérence. Symbole culturel en soi, la Nike Air Force 1 sert aujourd’hui d’objet d’art emblématique d’une provenance subculturelle auto-générée. Pour le Printemps/Été 2022, Virgil Abloh collabore avec Nike sur des Air Force 1 sur-mesure, en fusionnant les codes classiques de la sneaker avec l’insigne et les matériaux de Louis Vuitton en hommage à la culture hip-hop qui l’a façonné » a indiqué la marque dans ses notes d’intention.
Pour le moment, aucune information n’a été communiqué concernant la commercialisation de ces sneakers. Mais avec une aussi large gamme, nul doute que cette collaboration va en faire rêver plus d’un.