Une collaboration inédite entre Louis Vuitton et Nike
Mais lors de cette présentation digitale, ce qui a immédiatement tapé dans l’œil de tous, ce sont les baskets portées par les modèles. En effet, Louis Vuitton a dévoilé pas moins de 21 paires de Nike Air Force 1. Chacune entièrement relookée par la maison de luxe française.
Une direction artistique en cohérence avec les inspirations streetwear de Virgil Abloh. En effet, le styliste aime estomper les frontières entre le luxe et la rue. C’est donc tout naturellement que des monogrammes Louis Vuitton viennent s’inscrire sur l’emblématique Nike Air Force 1.
Louis Vuitton Men Spring Summer 2022 collection © Louis Vuitton – All rights reserved Java-Fashion
Le monogramme détourné
Un phénomène déjà observé mais qui n’avait rien d’officiel. En effet, dans les années 2000, Raif Adelberg avait remplacé les Swoosh de Nike par le logo de Louis Vuitton. Et il semblerait qu’il n’était pas le premier à utiliser ce stratagème.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
TikTok : une astuce qui vous permet de vous attacher les cheveux sans élastique fait un carton, regardez !
-
Poupette Kenza : en guerre avec sa meilleure amie Kamila ? Tout ne s'est pas passé comme prévu !
-
"On ne peut pas l'opérer tant que..." : Eloïse Appelle très inquiète pour la santé "compliquée" de sa fille, elle craque !
-
"Juste des gros frustrés" : Sarah Fraisou amincie et encore critiquée, elle réplique cash !
-
Star Academy : les fans de Marie-Maud en colère contre Léa Haddad pour une raison choquante, on vous explique !
-
Amazon : 10 bons plans incroyables pour faire des économies sur vos cadeaux de Noël !
-
"Si j’avais eu une fille…" : cette phrase très inattendue et perturbante prononcée par Monique Olivier à son procès
-
Mariage de Paga et Giuseppa : Maeva Ghennam boycottée ? Elle prend la parole !
-
Couple assassiné à Châteauvilain : "Je ne l’ai même pas reconnu", une voisine s'exprime sur l'attitude de leur fils Valentin, responsable du double meurtre
-
Milla Jasmine : elle tacle violemment les candidats des Cinquante saison 2 pour une raison bien précise !
« La Nike Air Force 1 a été dessinée en 1982 et c’est l’une des chaussures avec le plus de succès jamais créé. Sur l’album « It Takes Two » de 1988, DJ E-Z Rock a été immortalisé avec des chaussures de basketball Nike Air Force 1 altérées avec un swoosh décoré du monogramme Louis Vuitton. La couverture incarne la pratique anticipée de la communauté hip-hop consistant à hacker ensemble la haute couture et le sportswear en alignant des marques divergentes avec la même révérence. Symbole culturel en soi, la Nike Air Force 1 sert aujourd’hui d’objet d’art emblématique d’une provenance subculturelle auto-générée. Pour le Printemps/Été 2022, Virgil Abloh collabore avec Nike sur des Air Force 1 sur-mesure, en fusionnant les codes classiques de la sneaker avec l’insigne et les matériaux de Louis Vuitton en hommage à la culture hip-hop qui l’a façonné » a indiqué la marque dans ses notes d’intention.
Pour le moment, aucune information n’a été communiqué concernant la commercialisation de ces sneakers. Mais avec une aussi large gamme, nul doute que cette collaboration va en faire rêver plus d’un.