Une collaboration inédite entre Louis Vuitton et Nike
Mais lors de cette présentation digitale, ce qui a immédiatement tapé dans l’œil de tous, ce sont les baskets portées par les modèles. En effet, Louis Vuitton a dévoilé pas moins de 21 paires de Nike Air Force 1. Chacune entièrement relookée par la maison de luxe française.
Une direction artistique en cohérence avec les inspirations streetwear de Virgil Abloh. En effet, le styliste aime estomper les frontières entre le luxe et la rue. C’est donc tout naturellement que des monogrammes Louis Vuitton viennent s’inscrire sur l’emblématique Nike Air Force 1.
Louis Vuitton Men Spring Summer 2022 collection © Louis Vuitton – All rights reserved Java-Fashion
Le monogramme détourné
Un phénomène déjà observé mais qui n’avait rien d’officiel. En effet, dans les années 2000, Raif Adelberg avait remplacé les Swoosh de Nike par le logo de Louis Vuitton. Et il semblerait qu’il n’était pas le premier à utiliser ce stratagème.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac : bientôt papa pour la deuxième fois ? Sa chérie Soraya serait enceinte !
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
"Décédée cette nuit" : les candidats de la Star Academy bouleversés par un terrible drame en pleine tournée !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Maeva Martinez : séparée du père de son fils, ce dernier vit très mal la situation…
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
Jade Lebœuf : trahie par son ex Stéphane Rodrigues ? Elle explique enfin les raisons de leur séparation !
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
« La Nike Air Force 1 a été dessinée en 1982 et c’est l’une des chaussures avec le plus de succès jamais créé. Sur l’album « It Takes Two » de 1988, DJ E-Z Rock a été immortalisé avec des chaussures de basketball Nike Air Force 1 altérées avec un swoosh décoré du monogramme Louis Vuitton. La couverture incarne la pratique anticipée de la communauté hip-hop consistant à hacker ensemble la haute couture et le sportswear en alignant des marques divergentes avec la même révérence. Symbole culturel en soi, la Nike Air Force 1 sert aujourd’hui d’objet d’art emblématique d’une provenance subculturelle auto-générée. Pour le Printemps/Été 2022, Virgil Abloh collabore avec Nike sur des Air Force 1 sur-mesure, en fusionnant les codes classiques de la sneaker avec l’insigne et les matériaux de Louis Vuitton en hommage à la culture hip-hop qui l’a façonné » a indiqué la marque dans ses notes d’intention.
Pour le moment, aucune information n’a été communiqué concernant la commercialisation de ces sneakers. Mais avec une aussi large gamme, nul doute que cette collaboration va en faire rêver plus d’un.