Une collaboration inédite entre Louis Vuitton et Nike
Mais lors de cette présentation digitale, ce qui a immédiatement tapé dans l’œil de tous, ce sont les baskets portées par les modèles. En effet, Louis Vuitton a dévoilé pas moins de 21 paires de Nike Air Force 1. Chacune entièrement relookée par la maison de luxe française.
Une direction artistique en cohérence avec les inspirations streetwear de Virgil Abloh. En effet, le styliste aime estomper les frontières entre le luxe et la rue. C’est donc tout naturellement que des monogrammes Louis Vuitton viennent s’inscrire sur l’emblématique Nike Air Force 1.

Louis Vuitton Men Spring Summer 2022 collection © Louis Vuitton – All rights reserved Java-Fashion
Le monogramme détourné
Un phénomène déjà observé mais qui n’avait rien d’officiel. En effet, dans les années 2000, Raif Adelberg avait remplacé les Swoosh de Nike par le logo de Louis Vuitton. Et il semblerait qu’il n’était pas le premier à utiliser ce stratagème.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : les enfants du couple en danger ? Les terribles inquiétudes de leurs voisins...
-
"Elles commencent bien ces vacances" : Michaël Youn perd une dent, Rayan Bensetti est hilare
-
Pirates des Caraïbes 6 sans Jack Sparrow ? Le producteur va tout faire pour ramener Johnny Depp, "Tout se jouera avec..."
-
David Hallyday : il prend une décision qui bouleverse ses fans !
-
Un enfant de 4 ans perd la vie dans le camping des Flots-bleus, rendu célèbre grâce au film à 5 millions d’entrées
-
"16 ans que je demande qu'elle soit supprimée" : Romy (Secret Story) se confie sur l'enfer qu'elle a vécu à cause de sa célèbre vidéo !
-
"Giu m'a répondu" : Paga et Giuseppa dans la tourmente, Bastos donne des nouvelles du couple !
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
-
Zizou (Les Cinquante) : le candidat victime "d'une vague de haine" depuis la diffusion, "je suis tellement choqué..."
-
"Tout m'a été volé" : Julie Ricci victime d'un drame, elle se confie à ses abonnés !
« La Nike Air Force 1 a été dessinée en 1982 et c’est l’une des chaussures avec le plus de succès jamais créé. Sur l’album « It Takes Two » de 1988, DJ E-Z Rock a été immortalisé avec des chaussures de basketball Nike Air Force 1 altérées avec un swoosh décoré du monogramme Louis Vuitton. La couverture incarne la pratique anticipée de la communauté hip-hop consistant à hacker ensemble la haute couture et le sportswear en alignant des marques divergentes avec la même révérence. Symbole culturel en soi, la Nike Air Force 1 sert aujourd’hui d’objet d’art emblématique d’une provenance subculturelle auto-générée. Pour le Printemps/Été 2022, Virgil Abloh collabore avec Nike sur des Air Force 1 sur-mesure, en fusionnant les codes classiques de la sneaker avec l’insigne et les matériaux de Louis Vuitton en hommage à la culture hip-hop qui l’a façonné » a indiqué la marque dans ses notes d’intention.
Pour le moment, aucune information n’a été communiqué concernant la commercialisation de ces sneakers. Mais avec une aussi large gamme, nul doute que cette collaboration va en faire rêver plus d’un.