1- La peur du noir
Les personnes qui ont peur du noir sont souvent très créatives et ont une imagination débordante. Leur cerveau leur joue facilement des tours une fois qu’elles sont dans le noir !
Sur le même sujet
2- La peur de s’exprimer en public
À lire aussi : un multimillionnaire cherche un assistant et vous allez adorer les conditions de travail.
La glossophobie est l’une des phobies les plus courantes. Elle touche près de 75 % de la population. Les personnes glossophobes préfèrent souvent rester seules et ne pas être le centre d’attention. Elles préfèrent les amitiés fortes plutôt que les amitiés en nombre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça me retourne le ventre" : la femme de Jimmy Mohamed, Souailla, contrainte d'interrompre sa grossesse !
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : le couple avoue avoir frôlé le divorce, découvrez pour quelle raison !
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
"Tu as été beau..." : Delphine Wespiser adresse un message touchant à son ex Roger, très malade
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
"Je n’ai pas les mots…" : une journaliste et son compagnon de CNews victimes d’une attaque au couteau dans le tramway !
3- La peur du sang
On vous disait aussi que d’après les scientifiques, certaines personnes utilisaient leur téléphone en dormant. Cette fois-ci, on vous explique l’origine de vos phobies. Les hémophobes sont des personnes calmes et mesurées. Elles accordent de l’importance à leur corps et en prennent soin. C’est la peur d’être blessé ou de voir quelqu’un blessé qui provoque cette phobie et donc ce comportement.
4- La peur des bactéries et des microbes
Les mysophobes sont des personnes nerveuses et souvent plus sérieuses que leur entourage. Il est important pour elles d’être entourées de choses bien ordonnées et l’idée de partager des microbes avec d’autres personnes leur donne la nausée.
5- La peur des araignées
Plus de 30 % des femmes sont arachnophobes et 20 % des hommes le sont également. Souvent, les arachnophobes sont des leaders, et sont considérés comme des personnes fortes par leur entourage. La peur des araignées est la peur de ne pas pouvoir tout contrôler.
6- La peur du vide
Les acrophobes sont des personnes complexes. Elles aiment voyager, explorer et découvrir de nouvelles choses. Mais en même temps, elles ont peur de l’inconnu. Souvent les acrophobes ont du mal à prendre des décisions !
7- La peur d’être seul
Les monophobes ne supportent pas la solitude. Souvent bien accompagnées, ces personnes aiment sortir et s’amuser avec leurs amis,, mais ne supportent pas d’être seules. C’est pourquoi elles enchaînent également les conquêtes amoureuses.
8- La peur des clowns
La peur des clowns ne touche que 10 % de la population. Les coulrophobe sont souvent des personnes très honnêtes qui ne comprennent pas que certaines personnes puissent être malhonnêtes. Lorsqu’elles voient un clown, elles ne parviennent pas à lire les expressions du visage et à cerner la personne déguisée. La suspicion devenant trop forte, elle se transforme en phobie.
Pour comprendre ces phobies en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !