Un chat décédé va être envoyé en orbite autour de la Terre

Publié le par Aurélie B
un-chat-decede-va-etre-envoye-en-orbite-autour-de-la-terre

Buzz : ce beau chat roux, nommé Pikachu, va avoir droit à un enterrement cosmique. En effet, le propriétaire de ce chat décédé aux États-Unis n'a pas pu se résoudre à l'enterrer. Il a décidé de lui rendre hommage d'une façon bien particulière !

À lire aussi : Afrique du Sud : un homme tente de caresser un lion, il n'aurait jamais dû

Envoyé en orbite autour de la Terre

En effet, son propriétaire a décidé d'envoyer les cendres de son animal de compagnie dans l'espace. Pikachu sera le premier chat incinéré à reposer en orbite.

On vous parlait aussi de ce chat de 15 ans, abandonné par son maître pour une raison ignoble. Cette fois-ci, on vous parle de ce chat décédé qui va être envoyé en orbite autour de la Terre. En 2018, Pikachu a été diagnostiqué avec une forme de diabète. Suite à de nombreuses complications, le chat a été hospitalisé plusieurs fois avant de s'éteindre en 2019. Steve Munt, son propriétaire a expliqué : « il surveillera la Terre, et nous pour­rons suivre son empla­ce­ment alors qu’il déver­sera son amour sur le monde ». C'est grâce à la start-up Celes­tis Pets que tout cela est rendu possible.

L'entreprise s'occupe déjà d'envoyé des restes humains incinérés dans l'espace. Car depuis 2014, l'entreprise a déjà envoyé les restes de deux chiens en orbite. Steve Munt voulait que Pikachu soit le premier chat à être envoyé de la sorte dans l'espace. Le chat sera envoyé : « dans le cadre d’une mission spatiale réelle, embarquant un satel­lite commer­cial ou scien­ti­fique ». Cette sépulture spatiale coûte 5 000 dollars. Mais Steve Munt a déjà avancé les frais.

Pour découvrir cette belle histoire en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !

Toutes les news Lifestyle

Toutes les actualités lifestyle
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubePinterest