Thaïlande : ils construisent la maison de leur rêve et risquent la peine de mort
Buzz : Supranee Thepdet, une citoyenne thaïlandaise et son petit ami américain Chad Elwartowski, sont actuellement en fuite. En effet, le couple risque la peine de mort pour une raison très surprenante !
À lire aussi : ce Japonais a un talent très particulier, découvrez lequel
Ils construisent la maison de leur rêve
La marine thaïlandaise a accusé le couple de menacer la souveraineté du pays. En effet, le couple a simplement voulu réaliser son rêve en construisant une maison flottante à 19 km des côtes thaïlandaises.
On vous disait récemment qu'en Thaïlande, il était interdit de prendre des selfies sur une plage en particulier sous risque de peine de mort. Cette fois-ci, on vous parle de cet Américain et de cette Thaïlandaise qui ont construit la maison de leur rêve et risquent la peine de mort. En effet, ils ont construit leur maison dans une zone que le pays considère comme ses eaux territoriales. Ils risquent la prison à vie, voire même la peine de mort. Selon Chad Elwartowski, la maison se trouve à 20 km et non à 19 km des côtes, soit hors juridiction.

Lorsque la marine a découvert l'habitation, celle-ci était vide. Désormais, le couple est en cavale. Chad et Supranee sont deux entrepreneurs qui ont fait fortune grâce au bitcoin. Ils se considèrent tous les deux comme des pionniers du mouvement seasteading. Ils imaginent un futur où les riches entrepreneurs pourraient vivre sur des maisons flottantes. La première d'entre elles devait à priori être construite à Tahiti. Mais finalement, le projet a été refusé. Pour l'instant, ils sont toujours en fuite. Mais ils peuvent dire adieu à leur maison flottante !
Pour découvrir cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !