Pakistan : Un homme construit un avion en regardant des tutos et le fait décoller dans la rue
Buzz : au Pakistan, Muhammad Fayaz s'est fait arrêter par la police après avoir testé son avion qu'il avait construit tout seul. En effet, l'inventeur a fait décoller son avion dans la rue, sans avoir obtenu la permission des autorités. Plus de 500 personnes s'étaient réunies pour le voir décoller.
Il le construit grâce à des tutos
Cet inventeur, qui est à l'origine vendeur de pop-corn et agent de sécurité, a fait décoller son avion dans la rue. Une foule de 500 personnes était présente pour observer ses exploits. Malheureusement, il a rapidement fini en garde à vue et l'aviation civile lui a confisqué son avion.
À lire aussi : insultée à cause de son poids sur un site de rencontre, elle décide de changer et le résultat est incroyable
On vous parlait de cet homme en Turquie qui, à cause d'une violente tempête, s'est envolé avec son parasol. Cette fois-ci, on vous parle de cet homme qui a construit un avion en regardant des tutos et qui l'a fait décoller dans la rue. Pour construire son avion qui pèse 92 kilos, Muhammad a vendu l'un de ses champs, contracté un prêt et a utilisé ses économies. En tout, il a investi 315 euros.

Il a affirmé que son avion pouvait monter jusqu'à 300 mètres et qu'il n'avait pas pu demander l'autorisation de vol à cause de ses moyens limités. « Mes ressources sont limitées, et je n’étais pas en capacité de contacter les responsables de l’aviation civile. J’ai finalement décidé d’effectuer des vols d’essai sans permission » a-t-il reconnu. Muhammad a commencé à construire son avion il y a 4 ans. Il aurait été inspiré par la série documentaire Air Crash, de National Geographic. En effet, l'émission l'a aidé à choisir les bonnes pièces pour réaliser sa construction. Désormais, il souhaite obtenir un poste au Gouvernement pour construire des avions à bas prix pour le Pakistan.
Pour découvrir sa réalisation, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !