1. Accueil
  2. Lifestyle

Les différents types de boutons dans les zones intimes

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : les-differents-types-de-boutons-dans-les-zones-intimes

Buzz : on vous expliquait pourquoi vous ne devriez pas vous ronger les ongles. On vous parlait aussi de ce qu’il se passe dans votre corps une fois que vous arrêtez de fumer. Cette fois-ci, on vous parle des différents types de boutons dans les zones intimes.

Les différents boutons

Les démangeaisons, les irritations et les boutons sur les parties génitales peuvent être très gênants. Et surtout tabou ! Les boutons  et lésions vaginales ne sont pas faciles à identifier. Pourtant, il est primordial de connaître la source. On vous parlait de cette femme qui avait retiré un point noir vieux de 20 ans. Les femmes sont les premières concernées par ces petits boutons. Certains sont dus à de simples irritations, d’autres, peuvent être la conséquence de maladies sexuellement transmissibles. Voici les types de boutons qui existent :

1- Les folliculites

Les folliculites se présentent sous la forme de boutons rouges ou de pustules. Ils peuvent être douloureux et remplis de pus. Ces inflammations sont souvent causées par des inflammations et des poils incarnés. Une fois la cause identifiée, par exemple s’ils sont dus à la pousse de poils sous la peau, il est conseillé de changer sa méthode d’épilation.

2- Les condylomes

Connues sous le nom de verrues génitales, les condylomes sont des excroissances qui apparaissent sur la vulve. Lisses et de couleur rosée, ces verrues sont indolores et ne provoquent pas de démangeaisons. Ils peuvent être nombreux et regroupés dans la même zone, mais il existe aussi des types de condylomes qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Ces derniers sont sexuellement transmissibles et peuvent être causés par le virus Papillomavirus humain (HPV). Il est nécessaire de suivre un traitement pour s’en débarrasser.

3- Les vésicules causées par l’herpès génital

L’herpès génital est une maladie sexuellement transmissible qui se manifeste par l’apparition de vésicules remplies de liquide sur la vulve. Elles sont douloureuses et peuvent entraîner des démangeaisons. Cette infection chronique est due au virus Herpes Simplex, dont on ne peut se débarrasser. Mais plusieurs traitements permettent de soulager les symptômes de cette maladie et de diminuer la récurrence des crises. Il est conseillé de se protéger avec des préservatifs pendant les rapports sexuels afin d’éviter ce genre de lésions et de boutons.

Pour découvrir ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕