Ces 10 choses qui prouvent que vos amis abusent de votre gentillesse
Il nous arrive parfois d’être victimes de notre gentillesse et cela nous empêche de nous affirmer au quotidien. Oser dire non n’est pas facile quand on nous reproche immédiatement d’être égoïstes. Mais certains en profitent et savent vous faire culpabiliser pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Voici les preuves que l’on abuse de votre gentillesse :
1- Le narcissisme
Vos amis vous parlent sans cesse de leurs soucis du quotidien, de leur vie amoureuse et de leurs états d’âme, parfois très profonds. En revanche, lorsque vous parlez des vôtres, vous ne vous sentez pas du tout écouté. Si vos soucis ne semblent pas les toucher alors que vous êtes sans cesse disponible pour eux, votre amitié n’est probablement pas réciproque.
Sur le même sujet
2- Manque de réciprocité
Vous faites toujours des efforts pour aménager votre temps afin de voir vos amis, mais eux ne vous sollicitent qu’en cas de besoin. Dans ce cas-là, il y a certainement un problème… On vous parlait des 11 signes qui prouvent que vous entretenez une relation toxique.
3- Manque de sincérité
Vos amis ne sont pas toujours investis et cherchent à compenser ce manque par des élans affectifs bien trop disproportionnés. C’est une preuve de leur manque de sincérité. Car : « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour». Tout réside dans les actes ! On vous parlait de ces 3 signes du zodiaque qui pouvaient être des hommes toxiques à fuir.
4- Ils sont toujours en demande
Ils vous sollicitent sans cesse et à des moments totalement inappropriés. Ils négligent vos propres états d’âme pour se confier et vous vampirisent un peu trop. Si vous vous sentez à leur merci, il est temps de mettre fin à cette relation toxique. On vous expliquait pourquoi une amie jalouse était plus dangereuse que 10 ennemis.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
Meurte de Lisa, 17 ans : le crime "en moins de dix minutes" qui fait se soulever les Néerlandaises !
-
Nikola Lozina : cette étape importante pour sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
"Se retrouver..." : Jade Lebœuf et Stéphane Rodriguez de nouveau en couple, ils officialisent leur réconciliation !
-
Mort de Jean Pormanove : cette décision incompréhensible qui fait scandale au lendemain de son autopsie !
-
Eric Menendez : 35 ans après le meurtre de ses parents, la justice refuse sa libération conditionnelle !
-
"J'ai failli mourir en direct" : ce jour où Élodie Frégé a failli perdre la vie pour une raison inattendue !
-
Jean Imbert : accusé de violence, son ex-compagne dévoile le SMS qui a tout changé !
5- Indifférence
Lorsque vous les sollicitez, ils ne réagissent pas vraiment et ne semblent pas touchés par vos malheurs. Vous ne récoltez que de l’indifférence et parfois même du mépris. Votre amitié est sans doute à sens unique !
Pour découvrir les 5 autres signes qui prouvent que vos amis abusent de votre gentillesse, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !