Japon : un prof de chimie faisait préparer de la MDMA à ses élèves
Buzz : au Japon, un professeur de chimie est allé un peu trop loin en faisant fabriquer de la MDMA à ses étudiants. Cette pratique a fait polémique, choquant les parents d'élèves et l'université.
À lire aussi : États-Unis : virée d'un avion, cette passagère devient ingérable et montre son intimité à tout le monde
Il leur faisait préparer de la drogue
Ce professeur de chimie, spécialisé en pharmacologie à l’université Matsuyama, au sud de l’archipel nippon, a provoqué un scandale. En effet, en 2013, l'homme aurait appris à ses étudiants comment créer de la MDMA.
On vous parlait de ces criminels qui fourraient de la drogue dans des rats morts pour la faire passer à des prisonniers. Cette fois-ci, on vous parle de ce professeur de chimie qui faisait préparer de la MDMA à ses étudiants. En effet, en 2013, l'année de la dernière saison de Breaking Bad, l'homme de 61 ans a donné des cours un peu particuliers. D'après l'université, 11 étudiants sont suspectés d'avoir préparé de la drogue pour leur professeur, Tatsunori Iwamura. Ce dernier a reconnu les faits, mais a expliqué que c'était seulement pour "apprendre".

La MDMA produite par les étudiants n'a jamais été retrouvée. Cependant, d'autres traces de drogues ont été découvertes par les autorités dans le laboratoire du professeur. « Nous présentons nos excuses sincères aux parents et aux étudiants pour la grande inquiétude que cela a causé » a annoncé le directeur de l'université. Le professeur Iwamura effectuait des recherches sur les drogues dangereuses. Cependant, il ne possédait pas de licence l'autorisant à fabriquer lui-même les substances. Et encore moins pour impliquer ses élèves !
Pour découvrir cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !