Insolite : des perruches accros se droguent en pillant un champ de pavot
Buzz : ces cultivateurs de pavot sont désespérés. À cause des perruches et de leur étrange addiction, leurs champs sont pillés et leurs récoltes affectées par le comportement des oiseaux. Car il semblerait que ces petits volatiles apprécient les effets secondaires que leur procure le pavot !
Des perruches accros au pavot se droguent
En Inde, dans l’État de Madhya Pradesh, les cultivateurs de pavot sont sans cesse sur le qui-vive. Car des perruches attaquent sans relâche leurs récoltes en se nourrissant des gousses de pavot qui contiennent de l'opium. Désespérés de voir leurs plantations affectées par ce comportement, ils ont même fait appel aux autorités locales.
À lire aussi : un chien ouvre un colis destiné aux voisins et le contenu est extrêmement gênant
On vous parlait aussi de ce requin qui avait attaqué un banc de poissons de manière impressionnante. Cette fois-ci, on vous parle de ces perruches qui se droguent en ingurgitant des fleurs de pavot. « Une fleur de pavot donne entre 20 et 25 grammes d’opium. Mais un gang de perruches en consomme entre 30 et 40 fois par jour, certaines arrachent même des gousses entières de pavot » explique l'un des fermiers. Les cultivateurs surveillent leurs champs jour et nuit et poussent parfois des cris stridents pour éloigner les perruches.

« Nous avons essayé de faire du bruit, ou même d’utiliser des pétards pour effrayer les oiseaux. Mais rien ne nous a aidés » raconte le fermier Nandkishore. Les récoltes sont déjà difficiles pour ces cultivateurs et les perruches réduisent considérablement leurs productions. De leur côté, les perruches intoxiquées ont été aperçues en train de s'écraser contre les branches des arbres ou complètement étourdies. Dès que l'effet de l'opium s'estompe, elles retournent vers les champs de pavot.
Pour découvrir ce phénomène incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !