Honteux : Un vétérinaire cachait des substances interdites dans les chiots qu’il opérait !
Buzz : certains sauvent des animaux, d'autres les condamnent. Ce vétérinaire Colombien a profité de ses compétences pour mettre en place un trafic illégal en utilisant ces pauvres chiots pour transporter de l'héroïne. Une pratique honteuse et absolument abjecte !
Il les opérait exprès
Andres Lopez Elorez était pourtant considéré comme un vétérinaire passionné des animaux. Se portant garant du bien-être des bêtes, cet homme a complètement bafoué ses valeurs. Car ce qui l'intéressait, c'était surtout de pouvoir faire passer de la drogue et de la commercialiser. Un objectif assez malhonnête qui lui a valu de réaliser des opérations atroces sur des chiens ! Mais il a vite été découvert...
À lire aussi : découvrez les nouveaux émojis qui arrivent dans nos smartphones !
On vous parlait de cette femme qui avait teint son chien en rose pour le rendre moins effrayant. Cette fois-ci, ce vétérinaire a fait bien pire. En effet, ce dernier opérait ses chiens pour pouvoir leur implanter des paquets d'héroïne dans le ventre et faire passer sa marchandise. Entre le 8 septembre 2004 et le 1er janvier 2004, le Colombien a loué une ferme à Medellin où il pratiquait ses opérations et élevait ses chiens. Durant cette période, il a implanté 17 paquets d'héroïne dans 9 de ses chiens.

Son but : emporter ses 3 kilos d'héroïne aux États-Unis. Mais Elorez a quitté la ferme lorsque la police est venue la fouiller. Les autorités l'ont ensuite traqué pendant un moment. En 2015, il a enfin été arrêté en Espagne et a été extradé vers les États-Unis pour être jugé. Il a écopé de 6 ans de prison. Deux des chiens rescapés ont été ensuite adoptés par des policiers. L'un est même devenu chien renifleur !
Pour découvrir cette histoire insolite en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !