Google Maps : Cette chose étrange photographiée en pleine mer de Chine
Buzz : depuis quelques années, Google Maps nous facilite la vie et nous donne un regard tout neuf sur le monde. Grâce à cette technologie, les cartes et images de la planète sont claires et nous permettent de nous orienter facilement. Et c'est aussi parfois l'occasion de faire des découvertes surprenantes.
Une chose étrange dans la mer de Chine
Depuis des années, des milliers d'équipes parcourent le monde pour pouvoir cartographier les moindres recoins de la planète. Mais parfois, les utilisateurs peuvent tomber sur des choses étranges. Des formes difficiles à identifier qui interpellent beaucoup. La plus récente est une forme verte photographiée dans la mer de Chine.
À lire aussi : VIDÉO : il installe une caméra pour comprendre qui range ses outils la nuit et fait une découverte incroyable
On vous disait récemment qu'un OVNI était apparu dans le ciel aux Émirats arabes unis. Cette fois-ci, c'est une forme étrange photographiée en mer de Chine sur Google Maps qui a beaucoup intrigué. La forme non identifiée se trouvait quelque part entre le Vietnam, la Malaisie et les Philippines. Il s'agit en réalité d’une plate-forme DK1 qui servait de base à la République populaire de Chine dans les années 80.

En effet, à cause de ses conflits avec le Vietnam, la Chine a préféré être vigilante et s'est mise à construire une vingtaine de bases en mer. La plupart de ces bases comprennent des phares, des observatoires météorologiques, des soldats et des héliports. Abandonnées, depuis plusieurs années, elles ne sont pas toutes fermées et restent aujourd'hui des stations de météo locales. Certaines facilitent même la circulation des bateaux !
Pour découvrir cette étrange découverte en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !