Faute de moyens, ce petit garçon qui fait ses devoirs dans un endroit surprenant, a ému le monde entier
Buzz : n'ayant pas beaucoup de moyens, ce petit garçon a quand même voulu travailler dans les meilleures conditions. Prêt à tout pour réussir à l'école, il n'a pas hésité à se rendre dans un endroit surprenant pour faire ses devoirs. Sa détermination a beaucoup ému les internautes.
À lire aussi : un chat de 15 ans abandonné par son maître pour une raison ignoble
Il fait ses devoirs dans un endroit surprenant
Au Pérou, le 28 mars dernier, des images très touchantes ont été filmées par des caméras de surveillance. En effet, Victor Martín, un petit garçon de 12 ans, était déterminé à réussir à l'école. Et pour cela, il a décidé de faire ses devoirs dans un endroit assez étonnant !
On vous parlait aussi de ce petit garçon, suspendu au-dessus du vide sur un télésiège qui avait été sauvé par un groupe d'adolescents. Cette fois-ci, on vous parle de ce petit garçon qui, faute de moyens, fait ses devoirs dans un endroit surprenant. En effet, sa maman n'ayant pas les moyens de payer l'électricité, Victor a décidé de faire ses devoirs sous la lumière d'un lampadaire. Ce jeune collégien révise donc dans la rue, son cahier posé par terre.

« Je suis très fier de lui, parce qu’il a su démontrer qu’il n’existe pas d’obstacle dans la vie. Pas de barrière. C’est un espoir pour tous les enfants », explique Arturo Fernández Bazán, le maire de la ville. Ce dernier lui a d'ailleurs offert des cahiers et du matériel scolaire neuf. Il a également engagé une équipe pour installer un compteur électrique chez Victor. Très ému par toute cette attention, Victor a conseillé aux enfants de son âge : « Qu’ils aillent de l’avant, qu’ils ne se laissent pas influencer par de mauvaises fréquentations, et qu’ils fassent ce qu’on leur a toujours enseigné. »
Pour découvrir cette histoire touchante en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !