Des aliments qui passent mal au congélateur
Votre frigo a peut-être plus de ressources que vous ne le soupçonnez. D’abord, il peut vous permettre d’assouplir vos talons ! Ensuite, il peut vous permettre de mieux manger en cuisinant des produits surgelés. Alors après les 5 erreurs à ne pas commettre en cuisine, découvrez ces 5 aliments qui ne doivent pas aller au congélateur. Et ce pour une bonne raison. Forte teneur en eau ou mauvaise résistance au froid certains aliments ne passent pas l’étape congélation. Alors que d’autres en revanche vont garder toutes leurs propriétés nutritionnelles !
1 – Les crudités
Tomates et concombres ne font pas bon ménage avec votre congélateur. En effet, ces légumes contiennent beaucoup d’eau et seront donc très difficiles à décongeler. De plus, l’épluchage pourrait s’avérer plus compliqué que prévu. Côté goût, leur texture est quant à elle très désagréable à consommer.
Sur le même sujet
2 – Les œufs
Qu’il soit crus ou durs, les œufs ne supportent pas du tout le passage au congélateur. Frais, ils risquent d’exploser alors que cuit ils absorberont trop d’eau… Moralité n’essayez pas de les congeler sinon la texture pourra être très particulière. En bref, préférez conserver vos œufs dans un endroit frais et sec !
3 – Les fromages à pâte molle
Pour les fromages à pâtes dures vous pouvez tout à fait les conserver au congélateur. Par contre, quand il s’agit de Brie ou de Maroilles, par exemple, évitez à tout prix ! Ils perdront leur forme et leur texture en absorbant toute l’eau de leur congélation !
4 – Les légumes et fruits en conserve
Si vous souhaitez conserver vos aliments en conserve. Veillez d’abord à les sortir de leur contenant ! L’aluminium va rouiller et risque de détériorer vos fruits et légumes. De plus, ces derniers sont gorgés d’eau et pourraient être en mauvais état après leur passage au froid.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story : Mayer prend une incroyable décision juste avant la grande finale !
-
Lucie Bernardoni : sa tendre déclaration à Michael Goldman pour son anniversaire
-
Yannick Noah atteint d’un trouble qui touche 3 millions de Français : "Je me jette, j’en peux plus"
-
Camille Santoro (Familles Nombreuses) : divorcée de Nicolas, elle change enfin son nom sur Instagram et émeut la Toile
-
Mort de Thierry Ardisson : "horrible, glauque", Vianney dit ce qu'il pense et ne mâche pas ses mots
-
Céline Dion : son fils René-Charles remporte une coquette somme d'argent grâce à sa passion !
-
Gérard Jugnot : il réagit à sa différence d'âge avec sa femme, 30 ans plus jeune que lui !
-
Audrey Crespo-Mara : elle bat un gros record après son retour à la télé !
-
Star Academy 2025 : un professeur adoré des fans absents cette année ? "Je n'ai pas encore été recontacté"
-
Marie s'infiltre : l'humoriste de confession juive dévoile avoir été chassée d'un restaurant pour sa religion, détails !
5 – Les pommes de terre
Les pommes de terre crues contiennent une grande quantité d’amidon. Et cela va accélérer leur vieillissement au contact du froid… Quand elles sont cuites cependant, aucun souci à les placer au congélateur. Avant ça, placez les dans un endroit sec à l’abri de la lumière et l’humidité. Elles se conserveront très longtemps !