Mais saviez vous que discuter de petites et grosses commissions permettaient de solidifier votre couple?
Nous vous parlions d’ailleurs la dernière fois de ces problèmes les plus fréquents au sein des couples.
Une discussion qu’on ne veut pas avoir:
Les premiers mois dans un couple sont souvent considérés comme la lune de miel. Pendant cette période, les partenaires se voient encore comme ces êtres parfaits qui n’ont aucun défaut. Ils s’assimilent à des dieux de l’Olympe sur leur petit nuage.
Et bien souvent, ces mêmes personnes n’ont pas le même blocage avec leurs amis ou leur famille. Preuve que c’est l’idéalisation de leurs conjoints qui les pousse à refuser d’en parler.
Selon Simone Scoatarin, psychothérapeute et linguiste, “tout ce qui est rejeté par notre corps, nos excréments, la sueur, les crachats, la morve, tout cela est considéré comme sale, à cacher”
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Slimane ne ressemble plus à ça : le chanteur pose avec un corps bien différent
-
"On ne lui a pas dit de voir un médecin" : mort d'Esteban malgré 2 appels au SAMU, sa famille annonce porter plainte !
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
"Je vais aller à l'hôpital" : Jean Pormanove voulait appeler les secours quelques heures avant sa mort
-
"J'ai regardé tes films de c.." : AD Laurent en pleine polémique après sa vidéo devant des enfants dans un centre commercial !
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
"C'est seule que..." : la candidate fait une bien triste déclaration !
Une discussion qui vous rend plus complice:
Pourtant, parler de toilettes et de selles serait le meilleur moyen de solidifier un couple. En vous ouvrant à votre conjoint par rapport à vos passages aux toilettes, vous lui prouvez qu’il/elle peut tout vous dire. Il faut dire qu’aller aux toilettes n’a rien d’embarrassant. C’est tout à fait naturel !
D’ailleurs, selon Marion, 26 ans et en couple depuis 8 ans, en parler “c’est se montrer sous son vrai jour, sans avoir peur de l’image que tu renvoies. C’est important dans un couple, cela fait partie de l’intimité, comme se montrer sans maquillage ou de porter des vêtements pourris”.
“Quand on est en couple, aller aux toilettes la porte ouverte, est le stade ultime de l’intimité”, nous explique le Dr Alain Héril. Et justement, le but n’est pas d’en faire trop, mais d’en faire juste assez. Il dit aussi : “80% des couples qui consultent le font à cause d’une absence de désir, et la plupart du temps, ils le retrouvent en mettant un peu de mystère et de secret”. Il ne s’agit donc pas ici d’en faire un quotidien, mais d’apprendre à en rire à deux.
Nous vous parlions aussi de ce que vous ne supportez pas en couple selon votre signe astrologique.