Votre enfance vous dira tout:
Nous vous avions déjà parlé de cette personnalité très rare qu’est l’empathie et que l’on ne connait pas très bien. Ou encore de ces choses qui prouvent que vos proches profitent de vous et de votre gentillesse.
Voici alors ces comportements que vous avez et qui sont souvent dus à un traumatisme de l’enfance.
Sur le même sujet
Le doute:
Si on vous a souvent critiqué lorsque vous étiez petit, vous aurez tendance à beaucoup douter de vous-même. Vous commencerez alors à poser des questions même lorsque vous connaissez la réponse afin de vous assurer que ce que vous faites est bon. L’approbation des autres est alors importante à vos yeux.
Vous vous excusez de tout:
Vous n’arrêtez pas de dire ‘désolé’ et de vous excuser à chaque fois. Ceci est souvent du au fait d’avoir été réprimandé fortement dans l’enfance pour chaque erreur que vous avez commise.
L’anticipation:
Du fait d’une enfance oppressive où les situations difficiles étaient un quotidien, vous avez pris l’habitude de toujours vous attendre au pire. Vous ne souhaitez plus vivre de déceptions et vous préférez alors toujours voir le verre à moitié vide.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
-
Disparition d'Agathe : les enquêteurs évoquent la piste de suicide en raison de son "profil psychologique particulier"
-
"Il s'est battu" : Vincent Queijo en serait venu aux mains avec Giovanni Prat, les infos chocs !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Inceste et homosexualité : les confidences explosives de Kanye West visant un membre de sa famille
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
Kylian Mbappé : en guerre contre le PSG, il s’attaque aux comptes du club et fait saisir une somme faramineuse !
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
Disparition d'Agathe, 28 ans : ce que disent son téléphone et son ordinateur sur le défi qu'elle s'était lancée
Les choix:
Souvent, devoir prendre une décision radicale ou faire un choix vous causent beaucoup de stress et d’anxiété. Ceci peut-être du au fait que l’on vous a appris que vos choix n’étaient jamais les bons. Vous en êtes arrivés à toujours douter de vous même et de vos décisions.
L’abandon:
Vous n’avez pas confiance en vous-même et vous avez souvent l’impression que tout le monde peut vous abandonner à n’importe quel moment. Vous avez donc besoin de beaucoup d’affection et de présence de la part de vos proches. Cela vous fait peur et est souvent du à une expérience d’abandon de la part d’un proche dans votre enfance.
La distance:
Vous êtes très distant avec les autres et avez du mal à accorder votre confiance. Les personnes auxquelles vous faites confiance ne sont pas nombreuses, et souvent on peut les compter sur les doigts d’une main. Ce genre d’attitude est souvent causé par une trahison difficile à accepter.
Le stresse et l’anxiété:
Pour vous, toute nouvelle situation sur laquelle vous n’avez pas de contrôle est une source de peur et de stresse. Vous n’arrivez pas à contrôler votre anxiété et avez souvent peur de la nouveauté.
L’engagement:
Vous engager ne vous intéresse pas du tout et vous fait même un peu peur. Vous êtes déjà suffisamment stressé comme ça et vous n’avez aucune envie d’en rajouter en vous engageant avec quelqu’un ou dans un nouveau projet. Il vous faut beaucoup de temps pour accorder votre confiance et accepter le changement dans votre vie.
Pour découvrir plus de comportements qui peuvent s’expliquer par un traumatisme dans l’enfance, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.
À lire aussi, la solitude, le besoin de plaire et les disputes prouvent que vous êtes malheureux dans votre couple.