Afrique du Sud : un homme tente de caresser un lion, il n’aurait jamais dû
Buzz : alors qu'il était en vacances en Afrique du Sud avec sa femme, cet homme de 55 ans a voulu caresser un lion. Mais il a vite regretté son geste, car l'animal n'a pas du tout réagi comme prévu !
À lire aussi : Âmes sensibles s'abstenir : cette vidéo ne vous donnera plus jamais envie de faire de sport
Il tente de caresser un lion
Pour fêter leurs 10 ans de mariage, Pieter Nortje et sa femme sont partis en Afrique du Sud. Alors qu'ils visitaient le zoo Tikwe River Lodge, le quinquagénaire a voulu caresser un lion dans son enclos.
On vous parlait récemment de ce braconnier en Afrique du Sud qui s'était fait piétiner par des éléphants puis dévorer par des lions. Cette fois-ci, on vous parle de cet homme qui a tenté de caresser un lion et n'aurait jamais dû. En effet, Pieter Nortje a voulu caresser l'un des lions dans son enclos. Car d'après le gardien, les fauves ne représentaient aucun danger, car ils avaient été élevés au biberon. Mais alors que son épouse le filmait en train de caresser un lion, une lionne, bien plus sauvage, est arrivée. L'homme a essayé de la caresser, mais elle lui a immédiatement attrapé le bras et l'a mordu jusqu'à l'os.

Un gardien est rapidement intervenu et a donné un coup sur le museau de la lionne qui a finalement lâché prise. Transporté en urgence à l'hôpital, Pieter Nortje a reçu 60 points de suture. Par la suite, la blessure s'est infectée et il a dû subir une greffe de peau. "Je pense que la lionne voulait jouer et qu’elle m’a mordu sans réaliser sa force. Puis son instinct a pris le dessus. Je me considère chanceux, car j’aurais pu me faire arracher le bras et me vider de mon sang." a-t-il expliqué.
Pour découvrir cette scène impressionnante, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !