78 prisonniers s’évadent d’une prison pendant une manifestation
Buzz : ces 78 détenus ont profité d'une occasion en or pour s'échapper tous en même temps de la prison. Durant une manifestation, alors que les gardiens de la prison étaient un peu plus occupés que d'habitude, les prisonniers ont réussi à s'évader tous ensemble...
Ils ont profité de la manifestation
C'est en Haïti, que tous les détenus d'une prison, se sont évadés durant une manifestation anti-gouvernement. La police et les gardiens étaient très occupés et devaient encadrer cette manifestation qui a eu lieu juste devant la prison. Une enquête a été ouverte afin de comprendre comment ces 78 détenus ont réussi à s'échapper. La manifestation contre le président Jovenel Moise, se tenait devant le poste de police, à côté de l'établissement carcéral.
À lire aussi : ce passager très flippant effraie le métro new-yorkais
On vous parlait aussi de ces phénomènes inexpliqués qui avaient semé la panique dans un hôpital. Cette fois-ci, c'est l'évasion de 78 prisonniers qui reste incompréhensible. Depuis plusieurs jours, les manifestations mobilisent des milliers de personnes. Ces dernières protestent contre la violence et les conditions de détention inhumaines dans les prisons. Le système judiciaire étant trop lent, les prisons sont donc surpeuplées. Ce qui entraîne un manque d'hygiène et de nourriture.

Le Réseau National de Défense des Droits Humains révélait dernièrement, en octobre 2018, que sur 11 839 personnes incarcérées en Haïti, les trois-quarts étaient toujours en attente de jugement. Certains prisonniers attendaient même depuis presque dix ans. En effet, les manifestants réclament la démission du chef d'état qui ne s'est toujours pas exprimé. En attendant, les 78 détenus sont toujours libres et dispersés dans la nature. Un vrai mystère !
Pour découvrir cette histoire d'évasion en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l'article !