Officielles

  1. Accueil
  2. Life
  3. Si votre chat se lave trop, c’est qu’il est peut-être angoissé

Si votre chat se lave trop, c’est qu’il est peut-être angoissé

Le 16 Sep 2019 à 18:30 par Aurélie B

Buzz : si vous trouvez que votre chat se lave beaucoup trop, il faut être vigilant. Ce comportement, bien que d’apparence inoffensive, peut être inquiétant. Nous vous expliquons ce que cela peut cacher.

Si votre chat se lave trop, cela peut être un problème

Lorsque notre chat ronronne, fait ses besoins, mange et boit correctement, on ne soupçonne pas qu’il y ait un problème. Et s’il se lave excessivement, on a tendance à penser que c’est seulement parce qu’il cherche à être propre. Alors qu’en vérité, cela peut simplement trahir une forme d’anxiété. En effet, l’hyper toilettage est un comportement à surveiller. Le chat est un animal de nature propre qui se nettoie tout seul pendant quelques minutes. Mais parfois, le chat n’est plus capable de s’arrêter. Parfois, il peut même aller jusqu’à s’arracher les poils et donc saigner. On vous parlait aussi de ces 5 conseils pour rendre votre chat plus câlin. 

Un chat qui se lave trop est signe de stress

Avant de cataloguer ce comportement comme de l’hyper toilettage, il faut vérifier que le chat n’ait pas de parasite sur lui ou d‘allergie cutanée. Si ce n’est pas le cas, on parle alors d’alopécie anxiogène. Le chat évacue le stress de cette manière lorsqu’il se sent angoissé. Pour cela, il faut identifier la source de stress de l’animal. Un déménagement, un changement alimentaire, l’arrivée d’une nouvelle personne ou d’un nouvel animal peuvent provoquer du stress chez le chat. On vous parlait aussi du plus gros chat du monde. On vous racontait aussi qu’un chat ne reconnaissait plus sa maîtresse après qu’elle se soit fait un masque de beauté. En comprenant la source du problème, vous parviendrez à rassurer votre petite boule de poils !

Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Buzz : il n’est pas toujours facile de cerner la personnalité des autres. Mais certains traits de personnalité reviennent souvent en fonction du signe du zodiaque. Ces 3 mots qui décrivent le mieux votre signe du zodiaque Découvrez votre personnalité selon votre signe du zodiaque en trois mots ! Cela vous aidera à décrypter rapidement […]

Lire la suite

Officielles