1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. Rick Owens : une collaboration avec Dr. Martens

Rick Owens : une collaboration avec Dr. Martens

Le 26 Mar 2021 à 09:55 par Agathe de Fougerolles

Le styliste américain anticonformiste Rick Owens dévoile une collaboration exclusive avec la célèbre marque anglaise Dr. Martens. Et le résultat est juste parfait !

Rick Owens, un styliste qui brise les codes

Baptisé « The Lord of darkness », Rick Owens a su se faire une place dans l’industrie de la mode. Adepte du look grunge, ce créateur réalise des drapés jamais vus auparavant. Il aime jouer avec les matières, mêlant opacité et transparence dans ses créations. Considéré comme un gourou de la provocation, Rick Owens brise tous les codes de la mode, pour proposer sa vision futuriste du style.

Et maintenant c’est avec Dr. Martens qu’il exprime son art disruptif. En effet, Dr. Martens est une marque emblématique de bottines anglaises. Initialement portées par des ouvriers ou artisans, en raison de leur confort. Et pour l’anecdote, les Dr. Martens ont même été officiellement acceptées dans l’uniforme des policiers. À condition que la couture jaune devienne noire, afin de respecter le code couleur.

Puis, la marque est devenue un véritable symbole des esprits rebelles, au fil des années. Portées par les punks comme signe distinctif de leur appartenance au mouvement rebelle.

Et aujourd’hui la Dr. Martens se porte très facilement, pour donner une touche rock à son style. Elles sont portées aussi bien par des hommes que par des femmes.

rick owens et Dr Martens

© Dr. Martens

Une collaboration réussie !

Il était donc tout naturel que ces deux grands esprits se rencontrent, pour donner naissance à la Dr. Martens la plus cool.

« Boucler la boucle en m’associant avec Dr. Martens m’amène à les lacer avec des lacets en coton couleur perle dans un motif géométrique. Un symbole de la perpétuelle insouciance de la jeunesse » déclare Ricks Owens.

Ce système de laçage original se décline en noir ou en taupe. Les laçages sont la signature des créations de Rick Owens. Quant à Dr. Martens, la marque garde son ADN, notamment avec ses célèbres coutures jaunes.

Disponibles depuis le 20 mars, les bottines sont actuellement en rupture de stock, victimes de leurs succès. Mais le créateur avait annoncé révéler cette collaboration en deux temps : en mars puis en mai. Alors gardez l’œil ouvert, les bottines pourraient bien faire leur retour. Plus d’informations ici.

Rick Owens n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, il avait déjà collaboré avec plusieurs marques de chaussures comme Adidas, Converse, Birkenstock et Veja.

Dr Martens Rick Owens

© Dr. Martens

Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ?

Officielles

Officielles