1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. Louis Vuitton célèbre les Daft Punk au Louvre, dans sa dernière collection pour femmes

Louis Vuitton célèbre les Daft Punk au Louvre, dans sa dernière collection pour femmes

Le 29 Mar 2021 à 10:02 par Agathe de Fougerolles

Louis Vuitton

Il y a quelques jours, Louis Vuitton a présenté au Louvre sa collection pour femmes, automne-hiver 2021/2022. L’occasion pour la maison française de luxe, de rendre hommage aux célèbres Daft Punk.

Louis Vuitton à la croisée des mondes

Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, a respecté la tradition en présentant sa nouvelle collection au Louvre. Mais cette année, exit les décors extravagants et place à la sobriété. Les mannequins défilent dans les allées désertes du musée historique. Elles déambulent entre les statues grecques sur un bande son, signée Daft Punk.

En février 2021, le duo français brisait le cœur de millions de personnes, en annonçant leur séparation. Nicolas Ghesquière a alors voulu rendre hommage à des années de créations musicales magiques, offertes par ces visionnaires casqués.

Ainsi, la collection automne-hiver 2021/2022 de Louis Vuitton défile sur un mix de trois chansons emblématiques des Daft Punk. Around the world, Harder, Better, Faster, Stronger et Burnin’ sont mélangées pour donner naissance à un mix dynamique.

Et cette bande son, alliée aux sculptures du Louvre, représente parfaitement la collection du créateur. Un savant mélange de culture et de vision futuriste, la rencontre de deux époques qui créent des vêtements dignes d’œuvres d’art.

Louis Vuitton défilé

La mode face à la crise sanitaire

Le défilé a eu lieu dans la plus grande intimité. Crise sanitaire oblige, aucun spectateur n’a pu assister à ce fashion show. Mais Louis Vuitton a présenté sa collection pour femmes, dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube.

La vidéo commence avec un message de Nicolas Ghesquière qui remercie ses équipes pour leur dur labeur.

Louvre

En cette période de crise sanitaire mondiale, l’enjeu pour les maisons de luxe est de taille. Réussir à faire voyager le public, tout en restant à la maison. Mais Louis Vuitton a remporté le challenge haut la main. Ainsi, la maison française présente des pièces hautement désirables, inspirées des œuvres du peintre italien Piero Fornasetti.

« J’avais ce désir de faire quelque chose avec l’univers de Fornasetti depuis un moment. J’aime son histoire, sa façon d’étendre le dessin dans de multiples techniques, partir de l’illustration pure vers le design, la décoration, l’édition, la scénographie…Tout est possible » a confié Nicolas Ghesquière à la fin du défilé.

Et vous, que pensez-vous de ce défilé Louis Vuitton ?

Officielles

Officielles