Louis Vuitton à la croisée des mondes
Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, a respecté la tradition en présentant sa nouvelle collection au Louvre. Mais cette année, exit les décors extravagants et place à la sobriété. Les mannequins défilent dans les allées désertes du musée historique. Elles déambulent entre les statues grecques sur un bande son, signée Daft Punk.
En février 2021, le duo français brisait le cœur de millions de personnes, en annonçant leur séparation. Nicolas Ghesquière a alors voulu rendre hommage à des années de créations musicales magiques, offertes par ces visionnaires casqués.
Sur le même sujet
Ainsi, la collection automne-hiver 2021/2022 de Louis Vuitton défile sur un mix de trois chansons emblématiques des Daft Punk. Around the world, Harder, Better, Faster, Stronger et Burnin’ sont mélangées pour donner naissance à un mix dynamique.
Et cette bande son, alliée aux sculptures du Louvre, représente parfaitement la collection du créateur. Un savant mélange de culture et de vision futuriste, la rencontre de deux époques qui créent des vêtements dignes d’œuvres d’art.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il faut fuir" : Stéphanie Clerbois dénonce le comportement de son chéri Nikola Lozina, les internautes sont choqués !
-
Emilien (Les 12 coups de midi) : bientôt éliminé après plus de 500 participations et des millions ? Jean-Luc Reichmann fait une annonce !
-
Au procès du braquage de Kim Kardashian, son chauffeur français révèle la drôle de demande qu'elle lui faisait quand elle était à Paris
-
"Autant capitaliser un petit peu dessus" : un an après le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, Anthony Colette l'atomise !
-
Gabriel Ayuso et Lisa-Marie : ils officialisent leur couple, des photos fuitent !
-
"Contrairement à l'année dernière..." : Jordan Mouillerac (Danse avec les stars) se livre comme rarement sur l'ambiance en coulisses cette saison
-
Ayrin, la fille de Robert De Niro, fait son coming-out : "Je suis une femme transgenre"
-
La skieuse française Margot Simond a perdu la vie à 18 ans dans des circonstances qui interrogent sa famille : "On arrive sur de la neige dure comme du béton"
-
Disparition d'Eva : la fille de 16 ans d'un acteur de Premiers baisers recherchée, les personnalités donnent l'alerte !
-
Stéphane Plaza : libéré sans poursuites, ces informations qui montreraient sa "culpabilité" !
La mode face à la crise sanitaire
Le défilé a eu lieu dans la plus grande intimité. Crise sanitaire oblige, aucun spectateur n’a pu assister à ce fashion show. Mais Louis Vuitton a présenté sa collection pour femmes, dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube.
La vidéo commence avec un message de Nicolas Ghesquière qui remercie ses équipes pour leur dur labeur.
En cette période de crise sanitaire mondiale, l’enjeu pour les maisons de luxe est de taille. Réussir à faire voyager le public, tout en restant à la maison. Mais Louis Vuitton a remporté le challenge haut la main. Ainsi, la maison française présente des pièces hautement désirables, inspirées des œuvres du peintre italien Piero Fornasetti.
« J’avais ce désir de faire quelque chose avec l’univers de Fornasetti depuis un moment. J’aime son histoire, sa façon d’étendre le dessin dans de multiples techniques, partir de l’illustration pure vers le design, la décoration, l’édition, la scénographie…Tout est possible » a confié Nicolas Ghesquière à la fin du défilé.
Et vous, que pensez-vous de ce défilé Louis Vuitton ?