Officielles

  1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. L’incroyable défilé Jacquemus en Camargue, sur le thème du mariage

L’incroyable défilé Jacquemus en Camargue, sur le thème du mariage

Le 27 Juil 2022 à 10:31 par Agathe de Fougerolles

Habitué à faire défiler ses mannequins dans des endroits insolites, Simon Porte Jacquemus a une fois de plus ébloui avec son défilé automne-hiver 2022-2023.

Un défilé dans les dunes du lac rose

Ce lundi 27 juin, Simon Porte Jacquemus a présenté sa collection automne-hiver 2022-2023. Et c’est une fois de plus, en pleine nature qu’ont défilé les mannequins. Le créateur avait déjà fait sensation avec son défilé La Provence, pendant lequel les mannequins déambulaient dans un champ de lavande, sur un long tapis rose fuchsia. Son défilé L’Amour avait également fait mouche, au beau milieu d’un champ de blé.

Et cette fois-ci, Jacquemus nous a transportés dans un voyage spatial direction la lune. Ou plutôt la Camargue. « Je pense que cela va vous étonner, ce ne sera pas la Camargue des cartes postales. » avait prévenu le créateur. Et le pari est réussi. En effet, le styliste a choisi Salin-de-Giraud pour son défilé, un village situé dans les Bouches-du-Rhône. Un hommage à sa terre natale, puisque le créateur est originaire de Salon-de-Provence, une commune des Bouches-du-Rhône.

Le défilé a donc eu lieu sur des dunes de sables, bordées par le lac rose du salin. Le lac possède cette étonnante couleur rose en raison de la prolifération de micro-organismes du type d’algues microscopiques, appelées « dunaliella salina ». Une algue rouge dont raffolent les crevettes, et qui rendent ce lac rose.

Jacquemus Jacquemus Jacquemus

Jacquemus célèbre le mariage

Un paysage tout à fait splendide qui crée la confusion, puisque nous ne savons plus si nous sommes en plein désert ou sur la lune. Et si jusqu’ici Jacquemus nous avait habitué aux couleurs éclatantes, cette année, il a choisi les tons pastel. Ainsi, sa collection est principalement constituée de pièces blanches, noires, beiges et marrons.

Mais le blanc était la couleur dominante, en cohérence avec le thème de son défilé intitulé Le Papier. Un thème qui rend hommage au mariage. Et pour cause, le créateur va lui-même se marier en août prochain avec son compagnon !

Côtés invités, nous avons évidemment repéré la présence de Victoria Beckham, Tina Kunakey, Vincent Cassel, Jorja Smith ou encre Fary. Des invités triés sur le volet qui ont pu assister à ce défilé intimiste, prélude de sa propre cérémonie de noces ?

@Vogue Runway

@Vogue Runway

Matt Pokora : le chanteur et sa chérie Christina Milian vont bientôt être parents d’un petit garçon. Une question s’impose du côté des internautes : ont-ils prévu de se marier aussi ? Le chanteur a évoqué le sujet ! Matt Pokora et Christina Milian : bientôt mariés Il y a quelques semaines, on apprenait une très […]

Lire la suite

Officielles