1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. Jacquemus : une campagne inclusive qui célèbre l’amour !

Jacquemus : une campagne inclusive qui célèbre l’amour !

Le 26 Mar 2021 à 14:54 par Agathe de Fougerolles

Le créateur français Simon Porte Jacquemus, de son nom complet, a dévoilé le mois dernier sa nouvelle campagne. Une campagne inclusive, qui célèbre l’amour sous toutes ses formes.

Jacquemus, l’amour avant tout !

Un beau message de solidarité et de tolérance, qui rend hommage à toute la communauté LGBT+. Encore bien trop souvent critiquée, et victime de propos homophobes sur les réseaux.

Jacquemus a alors décidé de célébrer l’amour pour dévoiler sa nouvelle collection Printemps-été 2021. Une campagne sensuelle, photographiée par Tom Kneller et baptisée tout naturellement : L’Amour.

Nous y découvrons de nombreux couples s’embrasser tendrement. Et pas de différences faites, qu’il s’agisse de couples hétéros, gays ou lesbiens. Et c’est toute la beauté du message. L’amour est partout, et ne se limite pas au genre.

« Trop de gens pensent encore que l’homosexualité est un problème. C’est aussi la raison pour laquelle je publie ça » déclare Simon Porte Jacquemus.

En effet, son couple avec Marco Maestri lui vaut malheureusement des critiques homophobes. Il avait alors publié plusieurs clichés sur son compte Instagram, de lui et de son compagnon. Avec en légende le message : « Love always wins ».

Car quoi de mieux pour combattre la haine, que l’amour ?

Un véritable rayon de soleil dans nos maisons

Jacquemus a souhaité répandre son univers ensoleillé dans un nouveau spot parisien. En effet, le jeune créateur français a ouvert un pop-up store dans le 18ème arrondissement de Paris.

Et cette fois-ci, ce n’est pas de la haute couture qu’il vend, mais des fleurs ! Un projet qui lui tient à cœur, pour célébrer le printemps.

« J’ai toujours été passionné de fleurs, elles font partie continuellement de mes inspirations lorsque je créé mes collections. C’est aussi une intention de vouloir partager autre chose que des vêtements en cette période particulière » a déclaré le styliste.

Cette boutique éphémère baptisée Les Fleurs, sera ouverte du 27 mars au 3 avril 2021. Et pour s’adapter à la crise sanitaire, la boutique proposera des click & collect ou des livraisons à domicile.

Jacquemus prouve une fois de plus, qu’il a l’art de répandre de l’amour et de la joie, dans le monde ! Une initiative qui est plus que la bienvenue, compte tenu de la période bien sombre que nous vivons tous.

SIMON PORTE JACQUEMUS

Et vous, que pensez-vous de la campagne de Jacquemus ?

Officielles

Officielles